Dark Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 3


Résumé (traduction personnelle) : J’ai vu tellement de choses effrayantes depuis que j’ai commencé l’Académie Mythos depuis l’automne dernier. Je sais que je suis censée être une guerrière sans peur, mais la plupart du temps, j’ai l’impression d’attendre la prochaine, mauvaise, mauvaise chose qui va arriver. Comme quelqu’un essayant de me tuer – encore une fois.
Tout le monde à l’Académie Mythos me connait en tant que Gwen Frost, la fille Gypsy qui utilise sa magie psychométrique afin de trouver les objets perdus – et qui pourrait sortir avec Logan Quinn, le garçon le plus beau de l’école. Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs du Chaos veulent voir morte de la pire des façons. Les faucheurs sont les plus mauvais du mal, les gens qui ont tué ma mère. Alors qu’ont-ils en réserve pour moi ?
Il se trouve que ma mère a caché un puissant artéfact, la dague Helheim avant qu’elle ne meure. Maintenant, les Faucheurs feront tout pour la retrouver. Ils pensent que je sais où la dague est cachée, mais c’est la seule chose que ma magie ne peut trouver. Tout ce que je sais maintenant c’est que les faucheurs vont venir pour moi – et je vais devoir me battre pour ma vie.
Avis : J’attendais ce tome avec impatience depuis Kiss of Frost, non de par le livre mais surtout de par sa fin. J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, qui m’a surprise en de multiples manières, ça a été cependant un peu différent pour le second et je me demandais ce qu’il en serait de ce troisième. Eh bien je dois dire que finalement j’ai vraiment préféré celui-ci au précédent qui était trop prévisible.

Gwen est de retour de vacances, plus que décidée à retrouver la dague de sa mère, et cela par tous les moyens. Mais quand les faucheurs s’emmêlent, les choses se compliquent quelque peu. Il faut dire que notre héroïne en verra de toutes les couleurs dès le début du livre (vraiment ! les premières pages !) par une grande attaque et quelques morts dans le musée où elle se rendait pour finir un devoir. Ce tome est un tournant dans l’histoire par l’amorce de grands points que nous attendions depuis le début de la série.
On espérait aussi depuis un moment la progression de l’histoire entre Logan et Gwen et c’est finalement dans ce tome que l’on comprend ce qu’il se passe ou ce qu’il se passera. J’aime beaucoup le Spartan, bien que certains de ses choix ne soient pas toujours des plus avisés. J’avais du mal à admettre qu’il puisse ne pas comprendre ce qu’il se passe ou qu’il ne se dévoile pas plus, mais c’est aussi tout ce qui fait la complexité de ce personnage.
Et que dire de Gwen ? De plus en plus de responsabilités reposent sur ses épaules et je suis toujours impressionnée de voir comment elle arrive à gérer tous les événements. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, c’est assez impressionnant de voir la femme qu’elle est devenue, surtout quand on sait qu’elle ne connait ce monde que depuis peu. Elle est plus posée, plus prompte à trouver des solutions à ses problèmes constants ou même seulement à se battre. Qui se rappelle de cette jeune fille qui ne savait pas faire grand-chose d’une épée ? Eh bien oui maintenant elle y arrive un peu mieux, bon d’accord elle n’est pas non plus SUPER douée, mais on y arrive doucement.
J’ai été aussi très surprise de retrouver le Fenrir du deuxième tome ici, et je dois dire que j’ai un gros coup de cœur pour cet animal et on essaie tout au long du livre de comprendre ce qu’il veut vraiment. C’était une très bonne idée de nous l’introduire et je suis curieuse de voir ce qu’il se passera dans le prochain tome.
On découvre aussi la championne de Loki, personne à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Bon il faut dire qu’on doute au sujet de tout le monde mais c’est vrai que je ne me suis pas plus attardé sur ce personnage. Je sens que la suite de l’histoire sera épique à présent que l’on découvre la vérité petit à petit.
Un nouveau bon troisième tome et je lirai avec plaisir le quatrième.

 

2 thoughts on “Dark Frost de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *