Troisième Tombe Tout Droit de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Charley Davidson – extraordinaire faucheuse, détective privé… meh – travaille sous l’influence de très grandes quantités de caféine, dû à un désir extrême d’insomnies. Chaque fois qu’elle ferme les yeux, Reyes Farrow, moitié humain, moitié top model, fils de Satan, est là. Le seul problème, c’est qu’il est un peu énervé. Elle l’a lié pour l’éternité, alors il faut dire que c’est difficile de lui en vouloir. Mais 13 jours sans fermer un œil, peut faire ressortir la folie de toutes les filles. Alors, quand un homme l’engage pour retrouver sa femme, Charley accepte le job avec un seul but en vue : Mettre cet homme derrière les barreaux. Elle peut sentir la culpabilité en lui et espère trouver le corps de cette femme afin de prouver qu’il est un meurtrier.
En même temps, Reyes est de retour en prison et pas vraiment content de cela… ou du moins, c’est ce que Charley pense jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer dans sa voiture par un grand brun, qui jure que l’homme pour lequel il est allé en prison est toujours en vie.  Et il veut que Charley le retrouve.
Tandis qu’une visite chez son vieil ami Rocket ne l’aide aucunement en ce qui concerne la situation de Reyes, Charley découvre que la femme de l’homme est toujours en vie, mais que le temps est compté. La retrouver avant qu’il ne soit trop tard serait un miracle, mais elle doit essayer. Ensemble, avec l’aide de sa belle réceptionniste Cookie, Charley amène les mauvais garçons devant la justice. Elle espère juste que Reyes ne soit pas l’un d’entre eux. Et qu’elle n’ait pas d’hallucinations à cause de ses insomnies.
Notre avis : Quel plaisir de retrouver Charley, cette jeune femme hors du commun au tempérament de feu ! J’avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série et j’avais hâte de me plonger à nouveau dans l’histoire. Quand Marcelam’a plus qu’encouragée à me lancer dans la lecture, je n’ai pas pu résister longtemps et je dois dire que je l’en remercie énormément car j’ai adoré ce troisième volet.  
Il se passe tellement de choses dans ce troisième tome qu’il est impossible de s’ennuyer. De plus on peut assister à de nombreuses surprises dont personne ne pouvait se douter au départ. Charley se retrouve à devoir enquêter sur la disparition d’une femme dont elle est persuadée que le coupable est le mari. Voulant tout faire pour prouver ses dires elle va s’embarquer dans une histoire plus compliquée que cela pouvait laisser paraitre. A cela s’ajoute un Reyes qui n’est vraiment pas des plus heureux d’avoir été lié à son corps par notre héroïne et qui le fait bien savoir. Pourtant leur attirance ne diminue pas et c’est toujours intéressant de les voir ensemble, surtout quand Charley essaie de lui résister (Est-ce qu’on peut appeler ça résister ?). Il faut dire que ne pas dormir n’est pas non plus la meilleure idée que Charley ait eue pour l’éviter. Puis quand il échappe de prison, cela devient encore plus compliqué. Et quand il lui demande de retrouver l’homme pour lequel il a été accusé de meurtre, notre héroïne ne peut pas le laisser tomber et elle va tout faire pour l’aider bien que cela la mène dans des contrées plus que dangereuses. Mais ce n’est pas fini car elle doit aussi s’occuper d’une tentative de meurtre du chien d’un gang de Bikers. Oui Charley aura vraiment de quoi faire dans ce tome et même bien plus que ça.
Je dois dire que j’ai été très surprise par ce gang, on commence à les apprécier doucement et à les découvrir  pour notre plus grand plaisir. Tous les personnages sont assez intrigants et j’espère que nous les reverrons dans le quatrième tome. Donovan le leader est un personnage que j’ai vraiment apprécié. Il est différent de certains autres personnages de la série et c’était très intéressant de voir comment il se comportait avec notre héroïne.
Quand à Garrett que dire ? Ce personnage est là depuis le premier tome pour notre plus grand plaisir aussi. Il va devoir suivre Charley tout au long de l’histoire, assistant à tous les événements à son plus grand malheur parfois car il faut dire que notre jeune dame n’est pas très douce avec lui parfois. Cependant il était très drôle de suivre leurs joutes verbales. Je crois que Charley s’est choisi pour but de le faire devenir fou (si si, c’est possible).
Cette série est toujours étonnante et explosive. Le rythme est le même tout au long du livre et il est très difficile de reposer le roman avant de l’avoir fini. Toute l’histoire est bien travaillée et Darynda Jones a réussi à faire de ce livre un petit bijou. C’est une de ses séries que l’on prend plaisir à découvrir et dont on attend avec impatience chaque nouvelle sortie. Si vous ne la connaissez pas encore je vous la recommande vivement, je suis sûre que vous ne serez pas déçu.
J’ai été très étonnée par la fin, j’ai eu un moment de panique je l’avoue mais je suis finalement contente de la façon dont l’histoire se termine. Il faut bien une bonne peur avant de finir un livre, n’est-ce pas ?

J’étais impatiente de lire le troisième tome des aventures de notre faucheuse / détective privée préférée. Eh bien encore une fois, je ne suis pas du tout déçue ! Quel plaisir cela a été de retrouver l’univers déjanté de Darynda Jones ainsi que tous les personnages qui contribuent à son façonnement ! Et bien qu’il soit un peu plus sombre que ce à quoi l’auteure nous avait habitués au départ, je dois dire que j’ai adoré ce livre. Il y a de l’action, des rebondissements, des révélations et des nouveaux personnages, bref, que du bonheur ! 
Dans ce tome on retrouve donc une Charley complètement épuisée car elle n’a pas dormi depuis 13 jours ! La faute à qui ? A Reyes bien sûr. Ce dernier est furieux contre elle depuis qu’elle a lié son corps éthéré à son corps physique (cf. tome 2) et il n’a pas trouvé mieux que d’envahir ses rêves dès qu’elle ferme les yeux pour le lui faire savoir. N’ayant plus un seul instant de répit, elle tente de rester éveillée coûte que coûte, quitte à boire des litres et des litres de café (sa boisson favorite), chose qui n’est pas évidente à faire. Et pourtant, il va bien falloir qu’elle reste éveillée et concentrée si elle veut résoudre ses deux nouvelles affaires. D’abord, on a un médecin réputé qui lui demande d’enquêter sur la disparition de son épouse. Puis il y a Reyes… ce dernier est parvenu à s’échapper de prison et lui aussi a décidé de faire appel à ses services. Ajoutez à tout cela une bande de motards qui la surprennent dans l’ancien asile en train de rendre visite à Rocket est vous aurez un petit aperçu des journées qui attendent notre Charley. 
J’ai trouvé que ce troisième tome était meilleur que les précédents bien qu’il soit plus sombre. Oh rassurez-vous, l’humour de notre héroïne est toujours présent, et puis il faut dire qu’elle a vraiment le chic pour se mettre dans des situations assez cocasses, voire embarrassantes. Mais les choses commencent à devenir vraiment sérieuses pour Charley à partir de ce tome. Elle va devoir se focaliser sur ces deux affaires et les résoudre au plus vite si elle veut que toute cette histoire ne finisse pas tragiquement. Elle devra une nouvelle fois affronter le danger mais aussi faire face à des épreuves terribles dans ce tome, surtout à la fin.
Sa relation avec Reyes est toujours aussi intense mais compliquée. Il y a toujours une certaine méfiance chez la jeune femme depuis qu’elle a découvert qui il était réellement. En ce qui concerne sa famille, Charley continue de se rapprocher de sa sœur Gemma et elle n’hésite plus à se confier à elle. En revanche, ses relations avec son père se sont détériorées depuis le tome deux, au point qu’on se demande s’ils vont se réconcilier ou pas. Heureusement, dans cette épreuve, elle est soutenue par son oncle Bob. Ce dernier ne montre pas beaucoup ses sentiments mais il est clair qu’il adore sa nièce et se montre très protecteur vis-à-vis d’elle. Garrett aussi est toujours présent et j’avoue que je commence vraiment à apprécier ce personnage. Ces chamailleries avec notre héroïne sont toujours aussi hilarantes et j’ai vraiment hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir comment leurs rapports vont évoluer. Cookie quant à elle reste fidèle à elle-même, elle soutient toujours Charley quoi qu’il arrive. Parmi les petits nouveaux j’ai beaucoup aimé la bande de motards, surtout leur leader Donovan et quant à Maîtresse Souci, là j’avoue qu’elle m’a beaucoup fait rire, c’était vraiment bien trouvé. 
J’ai vraiment adoré ce troisième tome. Je ne m’attendais pas du tout à tous ces retournements de situation à la fin, de nombreuses questions concernant les pouvoirs de Charley restent encore sans réponses et du coup je suis impatiente de lire le tome 4 pour en savoir plus.

7 thoughts on “Troisième Tombe Tout Droit de Darynda Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *