Kept de Shawntelle Madison (VO)


Coveted, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Après avoir défendu sa meute dans la bataille, Natalya Stravinsky, un loup-garou intelligent  avec une pointe névrotique assez mignonne, aimerait se reposer et se relaxer. Une fois paria, elle est désormais impatiente de rejoindre les rangs de sa meute du New Jersey, et a même réussi à contrôler un peu mieux son envie obsessionnelle d’ornements. Pourtant, Nat a à peine le temps de se délecter de ses progrès avant la prochaine crise.

Le père de Nat a soudainement disparu, capturé par la mafia des loups-garous russes. Et comme Nat est prête à tout pour sauver son père du jeu mortel d’un parrain de la mafia, deux hommes interviennent pour jouer un autre tour à son cœur: son magnifique ex, l’alpha Thorn, et sa nouvelle flamme, le doux et sensible sorcier Nick. Avec sa vie de plus en plus dangereuse chaque nouvelle minute, Nat doit rester zen et calme… Ou bien risquer de tout perdre.

Avis : Je dois dire que j’ai été complètement époustouflée par ce livre. J’avais bien aimé le premier mais je ne m’attendais pas à complètement succomber pour ce deuxième tome. Une fois que j’ai eu l’occasion de rentrer dans l’histoire après quelques phrases je n’ai pu décrocher avant la fin pour enfin connaître et comprendre tout ce qu’il se passait. 

Nat espérait pouvoir retourner à une vie tranquille après les terribles événements du premier tome, mais son destin n’a pas l’air de vouloir suivre son désir. Après son frère c’est au tour de son père de disparaitre dès le début du roman. Folle d’inquiétude, elle se rend compte que son père est allé repayer une ancienne dette auprès d’un mafieux russe. Mais sans aucune nouvelle, elle se rend sans plus attendre avec Alex, son frère à Atlanta City pour le retrouver. Ce à quoi elle ne s’attendait sûrement pas c’était à la présence de Thorn qui est bien décidé à venir l’aider quoi qu’elle puisse en penser. Ça fait vraiment chaud au cœur de voir qu’il tient à elle au point qu’il est prêt à tout laisser derrière lui pour l’aider, voire même une Erica plus que furieuse. Mais non il est bien là et prêt à tout pour aider Natalya. Le seul souci ? C’est que sa présence montre encore et toujours à notre héroïne la seule chose qu’elle voudrait le plus au monde et qu’elle ne peut avoir. Elle se rend compte qu’elle doit avancer et le laisser derrière mais sa présence constante est loin d’aider les choses. Et quand elle essaie de le lui faire comprendre, Thorn reste assez sourd à ses demandes, ne voulant que la protéger. Ca fait tellement mal au cœur de la voir comme ça, se posant constamment de nombreuses questions,  essayant de comprendre comment elle devrait agir, et surtout essayant de se contrôler pour ne pas qu’il réalise à quel point il la déstabilise. On comprend très bien les motivations de chacun mais cela ne change pas la situation non plus. Et alors qu’elle parvient à sauver son père et à changer sa place avec la sienne, tout son monde va s’écrouler. L’enfant d’Alex naît, l’obligeant ainsi à la laisser toute seule, Thorn rentre raccompagner son père qui est dans une mauvaise posture, ce qui nous laisse une Nat, seule face aux demandes d’un mafieux. En effet, pour oublier la dette de son père, elle doit faire un convoi qui semble bien plus dangereux qu’il ne le parait. Mais même dans le pire des cas, elle a toujours des amis vers qui se tourner et Nick, Heidi et notre chère muse seront là pour elle dans les pires moments. Ce convoi va faire énormément évoluer notre héroïne. J’étais vraiment contente de la voir s’assumer, essayant de régler toute seule les situations dans lesquelles elle se mettait. Etre loin de Thorn va lui être très efficace, et Nick fera lui aussi tout pour l’aider.


On rencontre de nouvelles créatures dans ce roman et c’est vrai que je suis vraiment intrigué par leur pouvoir et toutes les choses qu’elles peuvent faire. C’était vraiment une très bonne idée de les introduire ici et on n’en demande que plus. Shawntelle Madison sait magnifiquement bien jouer sur les sentiments du lecteur. J’ai été complètement emportée à chaque occasion. On pleure, on rit, mais on est surtout très triste pour notre héroïne. Sa vie n’est pas simple et certains semblent prendre un malin plaisir à la démolir en chaque occasion. La fin était cependant une jolie surprise et l’on ne peut souhaiter que les meilleures choses à Natalya. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le troisième tome de la série. Ce livre était vraiment une découverte sublime et c’est une nouvelle série dont j’attendrai impatiemment les prochaines sorties. Je suis conquise !



3 thoughts on “Kept de Shawntelle Madison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *