The Alchemical Detective de Kirsten Weiss (VO)

Riga Heyworth, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Un psychique a été tué lors d’une cérémonie occulete et la police rend visite à Riga heyworth, detective métaphysique. Mais cette fois elle n’est pas consultante sur l’affaire, elle est suspect.
Il y a une tempête à l’horizon. Riga a perdu sa magie et doit aller au Lac Tahoe pour la recouvrer et passer du temps avec son nouvel amant. Mais la vie de Riga n’a jamais été simple. Un psychique a été tué, et la police pense que Riga est connectée au meurtre. Ils ont raison. Et si ce n’était que ça, Riga est invitée à un reality show au sujet du monstre local du lac, et sa nièce rejette ses dons métaphysiques. Jonglant avec des démons, daimons et des liseuses de cartes en colère, Riga se doit d’attraper le tueur avant de devenir la prochaine cible.
Avis : Après avoir eu quelques soucis avec le premier tome, je tenais tout de même à découvrir ce deuxième tome. En effet bien, que j’ai pu observer des lacunes dans le style d’écriture j’avais beaucoup aimé le concept de l’histoire. L’écriture de l’auteur a énormément évolué dans ce nouveau roman, on la sent plus aboutie, plus maîtrisée dans son intrigue, ce qui est plus agréable dans la lecture. C’est une très nette progression et j’espère que cela continuera comme ça.

Riga, à présent en couple avec Donovan va devoir faire face à toutes les conséquences de ce qu’implique une vraie relation. En plus de cela, Pen vient passer du temps avec eux depuis qu’elle essaie de tout faire pour oublier ses aptitudes. Afin de l’aider, elle va travailler dans une équipe de tournage qui doit suivre Riga alors qu’elle cherche plus d’informations sur Tessie le monstre du lac que nombreux semblent avoir vu mais sans avoir aucune preuve. Bien sûr ce n’est pas tout, il y a aussi les meurtres de personnes participant à des activités paranormales. Mais alors que notre héroïne s’implique dans cette histoire, rien ne se passe comme prévu, et la police la suspecte de plus en plus.
Je l’avoue je n’ai pas du tout vu venir le coupable de l’histoire qui était bien trouvé, c’est vrai, et j’ai été très surprise à la fin quand on apprend les raisons. Le personnage de l’histoire que je préfère est toujours Donovan bien sûr et je suis de plus en plus curieuse d’en apprendre plus à son sujet. J’ai cependant du mal à vraiment me mettre à la place de Riga ou à m’y intéresser plus qu’à Donovan. Il est cependant intéressant de la suivre et de voir ce qu’elle est prête à faire pour les autres, surtout pour découvrir la vérité. Certaines parties du roman sont un peu longues pour moi et j’ai eu du mal à m’accrocher mais l’histoire se développe tout au long du livre et j’ai apprécié en apprendre plus sur tout le monde. L’intrigue s’épaissit de plus en plus et chaque nouvel événement nous ajoute une nouvelle pièce au puzzle.
Comme je l’ai dit au début ce roman montre une très grande amélioration et je suis curieuse de voir ce qu’il en sera ensuite avec le troisième.

One thought on “The Alchemical Detective de Kirsten Weiss (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *