Wicked Business de Janet Evanovich (VO)

Lizzy & Diesel, Tome 2



Résumé (traduction personelle) : Lizzy Tucker possédait une vie normale en tant que chef pâtissier à Salem, Massachussetts, jusqu’à ce qu’elle soit chamboulée le jour où elle s’est mise à combattre les forces obscures et son inconvéniente attraction pour l’énigmatique, talentueux partenaire, mais hors limite, Diesel.

Quand le professeur d’Anglais de l’Université d’Harvard et fana de Gilbert Reedy est mystérieusement assassiné et jeté du quatrième étage, Lizzy et Diesel reprennent sa quête pour trouver la pierre Luxuria, une ancienne relique connue comme provoquant la luxure. Suivant les indices contenus dans un livre de sonnets du XIXe siècle, Lizzy et Diesel fouillent les catacombes de Boston, les bâtiments administratifs, et les résidences de milliardaires. Sur leur chemin, ils vont laisser derrière eux une trainée de tombes dépouillées, de nombreux problèmes d’ordre public, et le chaos général.

Le sombre cousin de Diesel, Gerwulf Grimoire, veut lui aussi la pierre. Ses motifs sont loin d’être purs, et personne ne sait ce qu’il compte faire du trésor… Mais Lizzy Tucker craint d’être sur son chemin. Toujours là et surveillant, Grimoire a évolué, intéressé par la pâtissière qui se trouve pouvoir retrouver les choses perdues. De même qu’un autre dangereux et sombre opposant s’ajoute à la chasse – une dévote de l’anarchie et du chaos, aussi connue en tant que Anarchy.

Les trésors seront trouvés, et le pouvoir de la luxure sera confirmé alors que Lizzy et Diesel essaient de surpasser Anarchy, Grimoire et son acolyte médiéval, Hatchet, à travers des énigmes tordues et un jeu de cache-cache.


Avis : J’adore Janet Evanovich, enfin je devrais dire que j’adore sa série Stephanie Plum. J’avais lu le premier tome de cette nouvelle série à sa sortie et avec autant d’espoir j’avais été un peu déçue. Mais Sachant à quoi m’attendre cette fois ci, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire. Bon c’est sûr que Lizzy est loin de notre Stephanie mais c’est aussi un sacré personnage. C’est une lecture sympathique une fois que l’on connait la direction de l’histoire.

Puis il faut dire que j’adore Diesel, je l’adorais dans les spin-offs et je l’apprécie toujours autant ici. Il est si déterminé dans ses choix, et si notre héroïne n’est pas du même avis, eh ben… qu’est-ce que cela change ? C’est toujours assez drôle comme il arrive à lui faire faire tout ce qu’il veut en toutes circonstances. Bon d’accord pas en toutes circonstances mais presque. Elle se retrouve toujours embarquée dans des histoires abracadabrantes qui lui font découvrir de nouveaux aspects du monde dans lequel elle évolue.

Bien sûr Wulf et Hatchet sont là aussi et ça a été un régal de les suivre. Il faut dire qu’on a du mal à vraiment les comprendre, ils peuvent en une seconde, passer de la personne la plus gentille à la plus méchante du monde. Puis voir un Hatchet soumis à des sortilèges, que demander de mieux ? C’est des plus hilarant, entre les laxatifs, les boutons ou encore l’amour, il y a de quoi. Bon j’avoue que j’ai préféré son personnage alors qu’il était amoureux de Glo. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte quand il veut quelque chose. Une sérénade ? Si, si ! Comme dans les pièces de théâtre.

Dans ce roman tous nos personnages sont au rendez-vous et on rencontre même Sandman que nous avions vu dans Stéphanie Plum, bon d’accord il ne fait pas grand-chose mais c’est vraiment agréable. Nous retrouvons donc ici notre petit duo qui essaie toujours de faire face à leur attirance, en quête de la pierre de l’amour/luxure que tous veulent. Pourquoi ? C’est assez difficile à dire même si on comprend la raison assez vite pour Anarchy. Pour Wulf c’est une autre paire de manche. Mais il faut dire que trouver la pierre n’est pas non plus une mince affaire. Ça c’est sur et cette recherche va les mener dans des endroits que l’on ne pourrait pas soupçonner.

Ce livre était léger et distrayant. Un mélange toujours sympa quand on est en vacances. J’ai suivi avec plaisir toute l’aventure de nos deux protagonistes et je lirai la suite avec plaisir. Il ne me faut pas grand-chose, quand Janet Evanovich propose de la Chick-lit, je suis partante pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *