La Gardienne d’Eternité de Julie Kagawa


Blood of Eden, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Allison Sekemoto a juré de sauver son créateur, Kanin, qui est pris en otage et torturé par le vampire psychotique Sarren. L’appel du sang la ramène à ses débuts à New Covington et le Fringe, avec un prince vampire qui veut sa mort et qui pourrait devenir un allié méfiant.

Même si Allie est face à des révélations choquantes et des drames comme elle n’en a jamais connu, une nouvelle souche du virus Red Lung qui a décimé l’humanité est en train de menacer humains et vampires.


Avis : Julie Kagawa ne déçoit jamais et j’étais vraiment curieuse de pouvoir enfin lire la suite des aventures d’Allison Sekemoto. Il faut dire que la fin était plus que frustrante et j’étais curieuse de voir son sauvetage de Kanin.
 
On retrouve donc en début de roman notre jeune héroïne en quête de son créateur, revivant chaque nuit ce qu’il endure, ne faisant ainsi que raffermir sa détermination à le sauver quoi qu’il en coûte. Ce qu’elle ne s’attend sûrement pas c’est à se retrouver nez à nez avec son « frère » Jackal qui l’attend gentiment pour lui proposer un marché. C’est une alliance assez étrange mais il lui propose de l’aider à trouver Kanin si elle l’aide à trouver le remède qu’il cherche tant. Mais leur quête va les ramener aux débuts d’Allie, sur les traces de son ancienne vie et vers des gens de son passé. 
 
J’ai été complètement surprise par Jackal dans ce roman, je ne m’attendais vraiment pas à un tel revirement de situation. Nous l’avions découvert dans le premier tome et j’avoue que c’est un personnage que j’ai tout de suite très peu apprécié. Mais mon sentiment a complètement changé dans ce roman. Oui il est vraiment très énervant et chiant surtout dans ses dialogues et actes, mais je crois que c’est seulement sa façon d’être lui-même. Il a cependant d’autres choses pour lui et malgré ses grands airs, il sait ce qu’il faut faire, il sait ce qui est juste. C’était assez étonnant d’ailleurs. Il essaie de faire comprendre à Allie que les vampires sont des monstres et de par son comportement il la trouve assez naïve, mais je pense qu’il le comprend aussi. Il a été ma grande surprise du livre. Bien sûr on retrouve notre chère Allie, qui est obsédée par sa quête. Elle veut plus que tout retrouver celui qui l’a aidé, mais elle ne s’attendait pas à ce que tout cela la mène sur de tels chemins, notamment sur un nouvelle forme de virus qui pourrait bien les tuer tous. 
 
Je ne vais pas en révéler beaucoup plus, car il serait très facile de vous raconter tout ce qu’il y à savoir mais c’était vraiment encore un très bon roman et c’était un plaisir d’avoir pu suivre une nouvelle aventure telle que celle-ci. On assiste à de nombreuses révélations et j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir Kanin. Je crois qu’il m’avait un peu manqué à force dans le premier roman et c’était agréable de le redécouvrir ici. C’est un nouveau roman plein de surprises, de mystères et d’alliances auxquelles nous ne nous attendions pas. Et c’est vrai qu’à présent que j’ai fini je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il adviendra dans le troisième tome !

PS: Sort en Français en Novembre 2013 

9 thoughts on “La Gardienne d’Eternité de Julie Kagawa

  1. Je ne connais pas cette série « La Gardienne d’Eternité » mais je trouve la couverture du tome deux plutôt originale ! :- ) Sais-tu combien de tomes se clôture cette série ? Même si cette série a l’air bien construite,ça doit manquer de « romantisme », il ne doit pas y avoir « mon » quota exigé (lol) !
    Bisous !

    • Non désolée… celui ci sort en VO à la fin du mois. Du coup je ne sais pas le nombre de tomes. En tout cas y aura un de plus c’est sur. Y a du romantisme mais ça dépend combien de doses tu as besoin lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *