Dancing with the Devil de Keri Arthur (VO)

Nikki & Michael, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La détective privé Nikki James a grandi dans les rues de Lyndhurst et estime que plus rien ne pourrait la surprendre. Tout cela change la nuit où elle suit l’adolescente Monica Trevgard dans l’ombre et devient un pion pris dans une guerre entre deux hommes très différents. Un remplit son esprit avec sa folie, l’autre pousse son chemin dans sa vie et son cœur. Nikki sait comment l’amour peut être dangereux, mais si elle veut survivre, elle doit placer sa confiance en un homme qui pourrait facilement la détruire.
Michael Kelly a rejoint Lyndhurst déterminé à mettre fin à la guerre entre lui et un autre frère de la nuit. Pendant 300 ans, il a existé dans les ombres de la vie, apprenant progressivement à contrôler ses envies mortelles. Nikki a non seulement cassé ses énormes barrières avec ses capacités psychiques, mais fait aussi penser à Michael qu’il pourrait bien avoir trouvé une femme assez forte pour marcher à ses côtés et alléger la solitude de son cœur. Mais son amour est-il assez pour la protéger d’un fou en quête de vengeance ? Ou bien cela la conduira-t-elle dans les bras de son ennemi ?
Ce n’est qu’ensemble qu’ils peuvent vaincre le mal qui menace de les détruire tous les deux. Mais les secrets qu’ils gardent les uns des autres pourraient se révéler la plus grande menace de tous.

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir cette série de Keri Arthur. J’ai lu nombre de ses livres et j’étais curieuse de voir comment elle allait mener ses idées dans ce roman. Aussi quand j’ai découvert la réédition de la série, je me suis dit que c’était une très bonne occasion. Surtout que la nouvelle couverture est vraiment attractive !

Je dois dire que j’ai été complètement surprise, le roman est très différent de ce que j’ai eu l’occasion de lire par Keri Arthur. C’est beaucoup plus soft et en même temps l’intrigue est vraiment bien bâtie. Si je n’avais pas su qui était l’auteure au départ, je n’aurais jamais trouvé.

Nikki est une héroïne sensible, mais qui a plus de courage que quiconque. Aussi quand elle décide d’enquêter sur la disparition de certaines jeunes femmes, elle ne s’attend pas à devoir affronter un ennemi tel que celui-ci, et passant du chasseur, elle devient très vite la proie. Elle va rentrer dans un monde qui va bouleverser sa vie, un monde où vampires, zombies et autres créatures se rencontrent. Pourtant, elle-même n’est pas dénouée de dons, et on découvrira tout cela tout au long du roman. Elle ne s’attendait pas non plus à rencontrer Michael, cet homme qui la fait succomber et qui pourtant semble si loin d’elle. Mais il l’aidera de son mieux, la protégeant autant qu’il le peut et étant près d’elle quand elle en a besoin.

J’ai beaucoup aimé découvrir chacun des personnages. Nikki est une jeune femme au lourd passé et j’attendais avec impatience de comprendre ce qui avait fait d’elle la personne que l’on découvre. Et c’est vrai que sa vie a été des plus difficiles et on est en admiration devant la personne qu’elle est devenue même si c’est toujours dur pour elle. Michael est très secret et ne révèle pas grand-chose de sa nature, mais au cours du roman on apprend quelques éléments et j’ai hâte de pouvoir en savoir plus vraiment. Les deux forment ensemble un très beau couple, et ils se complètent parfaitement, même s’ils ont du mal à accepter ce qu’il se passe. Je dois dire que j’ai aussi adoré le grand méchant de l’histoire. Il est parfait, sadique, fou, tordu, tout ce que l’on peut attendre d’un personnage tel que celui-ci.

Un très joli début de série et je suis curieuse de voir ce que la suite donnera à présent.

4

mellianefini

5 thoughts on “Dancing with the Devil de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.