Cold Blooded d’Amanda Carlson (VO)

Jessica McClain, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Jessica est de retour en ville pour retrouver sa meilleure amie disparue et la sorcière la plus puissante du pays la blâme pour cela. Mais avant de pouvoir la sauver, le groupe est attaqué.

En fuite, Jessica et Rourke se dirigent dans les montagnes. Plusieurs surprises les attendent, mais afin de sauver son père, ils sont obligés de partir pour la Nouvelle-Orléans plus tôt.

En arrivant aux portes de la Reine des vampires de façon inattendue, et amenant avec eux leurs problèmes, les sectes sont jetées dans une guerre totale. Le vicieux escarmouche finit par forcer les vamps et Jessica à se battre dans la même équipe.

La Reine Vamp finit par devoir quelque chose à Jessica, mais ce que Jessica ne réalise pas, c’est tout ce qu’elle va devoir faire pour cela…

Avis : Et voilà encore un nouveau très bon roman suivant les aventures de Jessica McClain notre louve des plus uniques. J’attendais avec impatience de le lire en connaissant la fin du deuxième tome. En effet, comment ne pas être curieux du départ inopiné de James ou encore l’enlèvement de Marcy ? J’avoue que j’avais hâte de voir comment tout cela allait se dérouler.

Dès le début du roman, notre héroïne se retrouve dans une course contre la montre dont les enjeux sont des plus importants. Tout le monde poursuit notre jeune louve essayant de la tuer ou d’obtenir quelque chose d’elle et elle doit très vite trouver des alliés ou la fin arrivera plus vite que prévu. J’avoue que je ne m’attendais pas à rencontrer autant de communautés différentes et c’était très intéressant de découvrir comment ils évoluaient. Ainsi on retrouve les sorcières, les sorciers, les démons, les vampires et les changesformes. Chacun aura un grand rôle à jouer dans le futur de notre héroïne et c’était fascinant de découvrir ce qu’ils attendaient d’elle. Mais notre héroïne est en fuite et elle a besoin d’autant d’aide que possible pour sauver sa vie et celle de ses amis.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir Rourke tout au long du roman. C’est un personnage que l’on prend plaisir à découvrir et à comprendre les secrets. On ne peut que tomber sous son charme et vouloir être à la place de son âme sœur. Il est prêt à tout pour elle, même mettre sa vie en danger si cela est nécessaire. Que demander de plus ? Quand à Jessica, c’est vraiment agréable d’avoir une héroïne des plus intelligentes qui sait se prendre en main et qui cherche des solutions qui puissent l’aider au mieux. Elle évolue beaucoup dans ce roman, arrivant à manipuler ceux qui le faisaient avant. Mais il n’y a pas que ça et son pouvoir se fait de plus en plus important. En effet, on peut observer quelques effets de son sang sur certains personnages ou encore sur ce qu’elle est capable de faire à présent.

C’était un nouveau très bon roman où l’on rencontre tous les personnages que l’on apprécie depuis le tout premier tome. Ce tome est aussi bon que le précédent et j’étais plus qu’impatiente d’arriver à la fin du roman pour découvrir ce qu’il se passait. C’est un livre fascinant, plein d’action, de suspens et de créatures extraordinaires. C’est une série à découvrir et un nouveau très bon tome. J’ai toujours hâte d’en lire plus surtout après une telle fin ! Je vais croiser les doigts pour que le temps passe plus vite.

5

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.