Circle of Fire de Keri Arthur (VO)

Damask Circle, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : VISIONS DE TERREUR

Seize adolescents enlevés de leurs foyers. Onze corps récupérés, chacun complètement vidé de leur sang. Certains croient que les vampires sont responsables. Jon Barnett sait que ce qui se passe est bien pire. Envoyé par un groupe d’enquêteurs paranormaux connus comme le Damask Circle, Jon devient vite empêtré dans une toile de magie noire et se rend compte qu’il a besoin d’aide. Mais le destin ne lui donne qu’un seul choix.

Madeline Smith s’est retiré dans une ferme isolée, effrayée par ses capacités qu’elle ne peut pas contrôler et qui auraient déjà tué. Mais quand un «fantôme» apporte un avertissement de danger et que son neveu disparaît, Maddie doit non seulement quitter son refuge mais ausssi placer sa confiance en un homme qui n’est ni un fantôme ni humain. Comme l’étau de la sorcellerie se resserre, la recherche pour les adolescents devient une course contre le temps. Mais le plus grand danger pour Maddie et Jon pourrait être les sentiments intenses qu’ils refusent de reconnaître, mais ne peuvent ignorer.

Avis : Et voilà une nouvelle série de Keri Arthur que je n’avais pas encore tenté de lire, aussi la réédition m’a donné l’occasion de me lancer dans l’histoire. Je ne m’attendais cependant pas aux références et au même monde que la série Nikki & Michael. Moi qui rêvait d’en savoir plus sur le cercle, je pense que cette série parviendra peut-être à répondre aux quelques questions que je pourrais avoir.

L’histoire part d’ailleurs un peu du même principe que celle de Nikki & Michael : Une jeune femme avec des pouvoirs mais sans réel contrôle sur eux et vivant avec les humains et un homme, un chasseur, faisant partie du cercle qui enquête sur certains faits paranormaux. Mais leur histoire ensuite est loin d’être comparable à un autre livre et j’ai pris grand plaisir à la découvrir. Maddie est une jeune femme qui fuit son passé, et qui vit recluse loin du monde pour éviter de faire du mal à qui que ce soit. Elle n’a jamais cru aux fantômes et quand un jour un homme lui apparait et lui demande de l’aider, elle se demande si elle ne devient pas folle. Pourtant devant les instances de ce spectre qui lui demande de l’aide et qui lui prédit la disparition de son neveu, Maddie n’a plus d’autre choix que de croire qu’il se passe quelque chose. Et quand Evan, le fils de sa sœur, disparait dans de mystérieuses circonstances, elle comprend qu’elle doit agir et sauver Jon de la mort qui l’attend. Ah que dire de Jon ? C’est un homme qui prend très à cœur son travail, et sa capacité à se changer en chouette l’aide dans ses missions. Il a depuis longtemps abandonné toute idée de se faire des amis et pourtant quand il rencontre Maddie, quelque chose naît entre eux. Et malgré leur attirance évidente, nos deux héros résistent sachant que rien de bon ne peut vraiment en ressortir.

J’avoue que j’ai beaucoup apprécié la façon dont la relation entre Maddie et Jon se déroule tout au long de l’histoire. Ils ne tombent pas vraiment fou amoureux l’un de l’autre directement, mais il faudra un peu de temps à chacun pour comprendre ce qu’ils veulent et ce que cela signifie pour chacun d’entre eux. Pourtant c’est beaucoup plus compliqué du côté de Jon qui malgré tout reste déterminé à garder cette femme hors de sa vie pour ne pas l’impliquer dans son travail. Maddie est une personne extraordinaire. Bien qu’ayant peur de ses pouvoirs et de ce qu’ils pourraient faire, elle n’hésite pas à agir quand ses proches sont en danger. Et alors qu’elle a fui toute sa vie, elle est déterminée à faire quelque chose cette fois ci. Elle n’hésite d’ailleurs pas à faire face à Jon dans ses décisions et à agir comme bon lui semble. C’était assez rigolo de voir comment Jon, habitué à se faire obéir, se faire rabrouer par cette jeune femme en toutes circonstances.

Mais revenons-en à l’intrigue et cette disparition d’enfants… Nos deux héros découvrent assez vite les responsables, mais il leur sera plus difficile de les mettre hors-jeu. Je vous laisse cependant découvrir cela pas vous-même. Je suis en tout cas curieuse de lire la suite de la série à présent et d’en savoir plus sur le cercle.

4

mellianefini

8 thoughts on “Circle of Fire de Keri Arthur (VO)

  1. J’avais commencé Riley Jenson mais je me suis arrêtée au troisième tome, car j’accrochais pas avec l’intrigue. Là pour le coup le résumé et l’intrigue m’ont l’air plutôt sympa. Si cette série est publié en français je m’y intéresserai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.