Le voleur de regards de Sebastian Fitzek

Der Augensammler, Tome 1
Résumé : Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.

Avis : Je trouve toujours intéressant de lire des thrillers de temps en temps et c’est vrai qu’au vu des jolis avis pour ce livre, j’étais donc assez curieuse de le découvrir.

Alexander Zorbach, ancien flic est devenu, à la suite d’un drame, journaliste. Ce changement a induit de nombreuses conséquences sur cet homme qui a perdu sa femme, son travail et bien d’autres choses. Pourtant, il a réussi à se redresser et reprendre sa vie en main pour finalement retomber dans un autre travers. Un tueur en série se fait de plus en plus connaître par ses actes. En effet, il tue les mères de famille et kidnappe les enfants tout en laissant un chronomètre. Si l’enfant n’est pas retrouvé dans le temps imparti, l’enfant sera tué sans aucune concession. Vous vous doutez que le tout met en émoi la police et les habitants qui essayent de comprendre qui est derrière ces terribles actes. Mais la personne la plus impliquée reste Zorbach qui écrit et poursuit ce tueur que personne ne semble pouvoir découvrir. Pourtant son enquête va le mener dans des sentiers plus sombres, l’obligeant à faire équipe avec une jeune voyante qui affirme pouvoir voir le passé/futur des gens, et notamment celui du Voleur de Regards. Et quand bien même notre homme reste assez dubitatif sur ses dons, il fera tout pour mettre de son côté tous les possibilités pour retrouver le coupable. Le seul problème et il est de taille c’est que tous les indices semblent converger vers lui… Que ce soit : la dernière victime, les caméras de surveillance, les témoins… et pourtant, il sait parfaitement que quelqu’un d’autre est à l’œuvre. Notre journaliste se lance donc dans une course contre la montre afin de retrouver les deux enfants disparus et les sauver avant qu’il ne soit trop tard. Mais il pourrait bien par la même occasion s’attirer plus d’ennuis qu’il ne l’aurait jamais cru.

J’ai vraiment beaucoup aimé comment l’histoire était tournée et c’est vrai que je me suis posé un grand nombre de questions tout au long de l’histoire. C’était très difficile de savoir qui était le coupable et mon avis changeait constamment à ce sujet. Etait-ce Zorcbach ? Alina ? Le mari de la dernière victime ? Quelqu’un d’autre ? C’était très intrigant de se faire balloter par l’auteur de cette manière, de se demander si Zorbach n’avait pas une deuxième personnalité dont il n’avait pas conscience. Pourtant quoi qu’il se passe, j’ai été vraiment surprise en fin de roman car je ne m’attendais pas du tout à ça. Et alors qu’on pense l’histoire se finir après tous ces événements, on comprend que ce n’est réellement qu’un début. Je dois d’ailleurs dire que je suis maintenant curieuse de découvrir ce qu’il en sera pour la suite car le tout s’annonce riche en événements.

C’était un très bon premier roman et l’auteur parvient parfaitement à manipuler le lecteur tout au long des chapitres. Une bonne surprise, le tout en Allemagne et qui nous permet de découvrir un nouvel écrivain.

4

mellianefini

14 thoughts on “Le voleur de regards de Sebastian Fitzek

  1. J’avais beaucoup aimé ce livre moi aussi ! J’espère qu’il y aura une suite (il me semble avoir lu quelque part qu’il y en aurait une, mais je ne suis plus sûre), parce que la fin laisse quand même des questions en suspens.

  2. Hello !
    ce livre a l’air de t’avoir bien plu 🙂 ce n’est pas tout à fait mon genre de lectures. j’évite les thrillers car j’ai tendance à mal dormir après avoir lu ce genre de livres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.