The Outside de Laura Bickle (VO)

The Hallowed Ones, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Une fille. Une route. Une chance de sauver ce qui reste …

Après qu’une invasion de vampires se soit déchaînée dans le monde, Katie est chassée de sa communauté Amish pour son refus de se conformer aux nouvelles règles de survie. Aujourd’hui en exil, elle entre dans un monde d’une violence indescriptible avec seulement ses deux amis « Anglais » et un cheval à ses côtés. Ensemble, ils cherchent des réponses et d’autres survivants, mais chaque coucher de soleil apporte la menace d’une attaque de vampires, et chaque lever du soleil, la menace d’une famine.

Et pourtant, à travers cette obscurité arrivent ceux qui brillent : des hommes et des femmes luminescents avec le pouvoir de détourner les vampires et de survivre à la nuit. Mais peut-on faire confiance à ces nouvelles personnes, sont-ils seulement encore des personnes ?

Dans ce thriller, c’est à une fille Amish de sauver sa famille, sa communauté, et le garçon qu’elle aime… mais que va-t-elle devoir laisser derrière en retour ?

Avis : J’avais beaucoup apprécié le premier tome quand je l’ai découvert. J’ai peu eu la chance de découvrir la communauté Amish et ses particularités mais je trouve ça fascinant de pouvoir en apprendre plus à travers certains livres, comme le premier volume que nous avait présenté Laura Bickle.

Nous retrouvons donc notre héroïne accompagnée d’Alex, de Ginger et bien sûr du cheval dans leur nouvelle quête. Voyager de la sorte sans savoir où ils vont vraiment se retrouver est terriblement dangereux étant donné qu’ils ne sont véritablement en sécurité qu’en terre sainte, ce qui n’est pas forcément facile à trouver. Pourtant après avoir visité de nombreux endroits, nous permettant de découvrir le monde tel qu’il est maintenant pour eux, ils vont découvrir une communauté hors du commun, des gens qui brillent la nuit et qui font fuir les vampires. Possibilité de survie ? Mais cette altération pourrait demander bien plus que ce que notre chère Katie est prête à sacrifier. Pourtant peu d’espoir parvient réellement à subsister autre que cette petite lueur. Une idée vraiment bien trouvée d’ailleurs et que je n’attendais pas forcément.

J’ai beaucoup aimé ce roman même s’il est très différent du premier. Loin de la communauté Amish, l’environnement change complètement. Pourtant Katie, notre héroïne, ne laisse pas cet exil changer sa manière de penser ou même ses prières. J’ai été vraiment touchée de voir tout ce qu’elle faisait malgré les dangers, mais sachant que c’était la bonne chose à faire. Elle évoluera beaucoup au cours de l’histoire, comprenant qu’il est parfois difficile de ne pas faire de sacrifices par rapport à sa foi. Que les règles qu’elle a toujours suivies ne sont pas forcément les bonnes à présent et qu’il faut savoir s’adapter pour continuer à avancer. Son histoire avec Alex est elle aussi assez compliquée. Dans cet environnement particulier elle n’est pas sûre si leur histoire est réelle ou si elle existe seulement parce qu’ils sont ensemble. Pourtant on voit parfaitement un lien indéniable entre eux tout au long de l’histoire et quoi qu’il se passe, on sait qu’ils resteront ensemble jusqu’au bout. C’était très touchant de voir ces deux amoureux ensemble essayant parfois de garder un minimum de banalité. Les deux personnages sont très différents l’un de l’autre de beaucoup des manières et pourtant ils se complètent aussi parfaitement et c’est quelque chose de très intéressant à voir.

On découvre dans ce roman des événements auxquels on ne s’attend pas vraiment, mais aussi des personnages hors du commun. J’ai beaucoup aimé voir la place que les animaux avaient dans l’histoire même si je pense que ce n’est pas une chose facile à faire. Le roman nous touche, nous attriste mais nous donne espoir pour un futur meilleur pour eux. Je ne sais pas si ce tome est le dernier mais si c’est le cas il clôture aussi bien l’histoire et c’était un grand plaisir de découvrir ce nouveau volume. C’est une quête vraiment intéressante et qui nous permet de revoir les personnages du premier tome.

4

mellianefini

4 thoughts on “The Outside de Laura Bickle (VO)

  1. J’ai bien envie de découvrir cette série. Le contexte amish / vampires est original et il y a l’air d’y avoir beaucoup de tension. Comme Céline, je guetterai la sortie en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *