Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Douze. Douze des bêtes les plus meurtrières jamais forgées dans les feux de l’enfer se sont échappées dans notre plan, et ils ne veulent rien de plus que de déchirer la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps mutilé sans vie à Satan pour le dîner. Donc il y a ça. Mais Charley a plus dans son assiette qu’une foule de chiens de l’enfer irritables. D’une part, son père a disparu, et plus elle revient sur ses derniers pas, plus elle comprend qu’il menait une enquête de sa propre initiative, une qui va obliger Charley à remettre en question tout ce qu’elle a connu de lui. Ajoutez à cela une ex-BFF qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui déconcerte les autorités, et un fiancé sexy à mourir qui attire les attentions d’une célébrité locale, et Charley est sûre de ne pas avoir la meilleure semaine de sa vie.

Un peu au nord de l’enfer, et un saut au-delà du royaume de l’éternité, existe un petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger.

Nous sommes condamnés.

Avis : Comme j’étais impatiente de commencer cette nouvelle aventure de Charley Davidson. J’attends toujours avec impatience chaque nouveau tome et j’étais plus que ravie de pouvoir mettre enfin mes mains dessus. J’avoue qu’avant de commencer l’histoire, je suis à chaque fois un peu anxieuse d’être déçue, ne sachant pas où l’auteure allait nous mener cette fois ci. Mais quelle erreur ! Il ne faut jamais douter de Darynda Jones, elle possède un fabuleux talent et c’était un régal de découvrir ce roman comme à chaque fois. J’ai du mal à réaliser que nous sommes déjà au septième volume… Oui ! Déjà 7 ! Et ils sont tous aussi bons que les précédents et j’espère que nous en aurons encore de nombreux autres.

Donc nous retrouvons une fois de plus notre chère Charley qui va avoir de quoi faire avec toutes les choses qui lui tombent dessus tout au long du roman. Oh oui ! En plus des enquêtes avec l’agent Carlson, elle doit aussi s’occuper de Jessica qui semble vouloir faire de sa vie un enfer en se plaignant constamment de sa condition, des corps disparaissent des cimetières, des disparitions de personnes surviennent dans les mêmes conditions, des chiens de l’enfer sont à ses trousses, elle doit gérer un manque de caféine et Charley doit aussi prendre en compte Beep. Qui est Beep ? C’est le nom qu’elle a décidé de donner à l’enfant qu’elle est en train de porter et je dois vous dire que ça rend certaines situations assez drôles (il faut dire que dès qu’elle nomme quelque chose, les situations deviennent très vite drôles). C’est assez intéressant de voir comment cet enfant la change, de voir qu’elle s’inquiète déjà de la mère qu’elle sera, qu’elle a peur de ne pas être à la hauteur. Il faut dire qu’elle a décidé de commencer avec un poisson rouge en pensant que si elle pouvait le garder en vie, alors ce serait déjà un bon pas en avant pour un futur bébé. Pourtant ce n’est pas sa condition qui empêchera notre héroïne de se mettre dans des situations périlleuses ! Oh non, et je peux vous dire que ça ne plaira pas duuuuuuu tout à Reyes ! Parce qu’il est bien décidé à la protéger en toutes circonstances. Pourtant c’est sans penser à la détermination de Charley à affronter certains événements seule. J’ai vraiment adoré les voir tous les deux se disputer à ce sujet, et même si on sait parfaitement, autant qu’elle, que Reyes a raison, cela ne l’empêche pas de recommencer. Mais Charley ne serait pas Charley sans sa détermination et son manque de considération du danger ou encore son envie d’énerver Reyes.

Nous en apprenons énormément au sujet de notre faucheuse dans ce roman et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteure se dirige dans ce sens-là mais quelle bonne idée ! On en découvre donc plus sur son histoire, son statut et même sur ses pouvoirs. Elle parvient à réaliser des choses insoupçonnables et j’ai adoré en savoir plus sur ce qu’elle était capable de faire. Bien sûr, c’est aussi la seule qui est aussi douée pour se mettre dans des situations complètement catastrophiques. Mais c’est aussi pour cela qu’on l’aime notre Charley, elle n’hésite pas à tout faire pour protéger les personnes qui en ont besoin. Cette jeune femme a un cœur en or ! Il faut dire que c’est une des choses que Reyes a du mal à comprendre parfois. J’étais assez triste de voir ce qu’il pensait réellement par rapport à sa position envers Charley. Je n’aurais pas vraiment cru ça possible mais c’est encore plus mis en avant à la fin de l’histoire par ce chapitre de son point de vue. On se rend compte dans ce roman les difficultés qu’il a à vivre mais pourtant qu’il gère autant qu’il le peut. C’était cependant touchant de voir qu’il arrivait à partager ses problèmes avec Charley pour qu’elle comprenne ce qu’il se passait (et qu’elle ne se fasse pas de films, oui parce qu’elle est aussi très douée pour ça).

J’ai été assez surprise mais nous en apprenons aussi énormément au sujet du nouveau démon que nous avons appris à découvrir dans le tome précédent, Osh, qui sera bien plus présent tout au long de l’histoire que je ne le pensais. J’aime beaucoup ce personnage et c’était un régal de le voir autant ici.  On se doute qu’il a un motif caché, mais je suis curieuse de voir ce qu’il en est exactement.

J’ai autre chose à ajouter. C’est vrai qu’on s’attend un peu à une fin pareille, mais c’est aussi vrai que le tout a été très touchant et je ne m’attendais pas à ce que cela se conclue de la sorte. Une fin assez triste mais qui ouvre de nombreuses autres pistes pour la suite de l’histoire. Je suis d’ailleurs plus qu’impatiente de la sortie du prochain tome (oui encore ! C’est vraiment un cercle vicieux ! C’est infernal, on en veut toujours plus !). Mais dans tous les cas vous aurez compris, j’ai été complètement conquise et je suis ravie de ce roman. L’auteur a une fois encore proposé un roman à la hauteur de son talent. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans la série si vous ne l’avez pas encore tentée. Je suis sûre que vous serez conquis et vous tomberez sous le charme de tous les personnages, notamment de Charley et Reyes !

5

mellianefini

8 thoughts on “Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

  1. Argh tu me fais peur avec cette histoire de fin. E tout cas j’ai hâte de me plonger dans ce tome. Il attend sagement dans ma liseuse, mais j’ai d’autres trucs à lire avant. D’un autre côté, je ne suis pas connue pour être raisonnable 😉 Il faudra juste que je relise quelques paragraphes du 6 avant pour me rafraîchir les idées (le contenu de la prophétie tout ça) où c’est bon ils en reparlent au début de ce tome ?

    • oui ça fait mal au coeur la fin mais bon tu verras. Tu vas voir c’est super bien ! J’ai hate que tu le lises aussi pour voir ton avis. Ils en reparlent pas forcément mais ça fait partie de l’histoire aussi donc bon.

  2. Je suis en retard dans mes lectures de cette saga. De voir ton enthousiasme pour ce tome , me donne envie de me replonger dans cette série. Il y a plus qu’à trouver le temps.

    • finalement les romans représentent quand meme bien cette impression, c’est drôle, mais c’est aussi une faucheuse et beaucoup d’évenements. Mais bon je ne suis pas objective lol moi j’adore. Les couvertures françaises sont différentes et reprennent les UK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.