Giving Him Hell de Jamie Quaid (VO)

Saturn’s Daughter, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Tina Clancy a envie d’un beau, Noël tranquille, mais la vie a d’autres plans pour cette nouvelle avocate. En tant que fille de Saturne, Tina s’attend à une bonne dose de folie dans la zone, les plus rudes docks de Baltimore. Des lumières de Noël scintillantes qui brûlent spontanément – check. Des gnomes de jardin nageant dans un sauna – pendant que la neige fond – check. Mais quand un blob bleu rampe hors de l’égout rouge – ça va un peu trop loin.

Bientôt, Tina tente d’exorciser un fantôme malveillant, d’arrêter l’usine chimique locale impitoyable des bulldozers voisins, et de bannir les touristes en danger de sa maison de plus en plus bizarre. Dans le même temps, elle essaie de comprendre si son client sexy à mourir, Andre Legrande, est un emballage-cadeau ou un présent plein de charbon. Oh- et Tina vient peut-être accidentellement d’ouvrir une porte de l’enfer.

Avis : J’aime bien cette série originale et j’étais curieuse de découvrir ce troisième tome. L’histoire est dans la même veine que la précédente et c’était intéressant de retrouver une fois de plus notre héroïne.

Tina Clancy, maintenant avocate de la zone à temps complet, a de nombreuses choses à gérer. Bien sûr, il n’y a jamais de temps mort dans cet endroit si différent et les problèmes recommencent assez rapidement. Oui même à Noel il n’y a pas de pause pour nos personnages. Mais le danger est là, menaçant tout le monde et notre héroïne va devoir très vite trouver les solutions à ses problèmes. Entre Andre qui a décidé qu’il voulait bien aller plus loin avec Tina et qu’elle doit gérer en tant que client et Dane/Max qui malgré sa position reste toujours déterminé à reprendre une histoire avec la jeune femme et à la protéger. Oui notre avocate aura de quoi faire ! Mais on peut ajouter à cela quelques passages dans une dimension différente, des relations qui évoluent, des fantômes qui reviennent hanter les vivants et une étrange lumière bleue qui sait parler.

C’était un roman intéressant même si c’est vrai que je trouve que ça part un peu parfois dans tous les sens. Il me manque toujours un petit quelque chose mais les idées de l’auteure sont très originales et c’était fascinant d’en découvrir plus sur son monde et sur ses personnages. J’avoue que ce que j’ai apprécié le plus au cours de la lecture fut de voir les relations de Justine avec les deux hommes de sa vie. Elle essaie de tirer un trait sur Max et essaie de résister à Andre étant donné qu’il est son client mais ses résolutions sont difficiles à tenir, surtout quand les deux sont bien décidés à la faire flancher.

C’était comme je le disais une histoire intéressante, différente. Le roman se lit assez vite et l’écriture est assez fluide et même si c’est vrai que j’ai parfois du mal à comprendre certains choix de l’auteur sur les suites de son intrigue, j’ai passé un bon moment avec le tout et c’était une découverte originale encore une fois.

3-5 

mellianefini

2 thoughts on “Giving Him Hell de Jamie Quaid (VO)

  1. Tu as l’air d’avoir passé un bon moment. Je ne connais pas cette saga, en tout cas, je trouve les couvertures anglophones que tu nous présente parfois un peu bizarre, celle-ci ne me donne pas envie de lire le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.