Tainted Blood de M.L. Brennan (VO)

Generation V, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Dans le troisième roman de Génération V, Fortitude Scott prouve que travailler avec la famille peut être mortel …

Ancien étudiant en cinéma, Fortitude Scott a finalement obtenu un emploi rémunéré. Malheureusement, «emploi» signifie se trouver avec un groupe de vampires sociopathes – sa famille. Et même si Fort répugne à entrer dans l’entreprise familiale, quand son frère, Chivalry, est temporairement dans l’incapacité de s’occuper du territoire, c’est à Fort de garder les choses sous contrôle.

Alors, quand le chef d’une faction puissante de transformateurs se fait assassiner, Fort se retrouve à traquer un tueur tout en naviguant entre les rivalités dangereuses, les rancunes de longue date, et des agendas cachés. Même avec l’aide de son acolyte de renard la kitsune, Suzume, il aura besoin de sortir tous les arrêts de chasses pour l’assassin paranormal.

Mais comme il demande de l’aide aux fées, sorcières et goules, il découvre que le problème est beaucoup plus grand qu’un seul ours-garou mort. La communauté surnaturelle se prépare à un déplacement massif de pouvoirs au sein du leadership de la famille Scott et Fort a atterri en plein milieu de l’orage. …

Avis : Generation V est une série que j’affectionne particulièrement et j’étais comme pour chaque sortie de nouveau tome, impatiente de pouvoir découvrir cette histoire. Comment ne pas tomber sous le charme de cet anti-héros et de Suze, cette renarde si maligne ? Ils sont tous les deux géniaux et j’ai pris un grand plaisir à les suivre encore une fois.

Fort doit gérer le territoire de sa mère, surtout depuis que la femme de Chivalry est décédée. Mais voilà qu’une nouvelle histoire lui tombe dessus et pas des moindres… En effet, le leader d’un clan ours est retrouvé assassiné et c’est à notre jeune vampire et à son acolyte Suze, de trouver le responsable. Sa sœur Prudence vous dirait bien que prendre une personne au hasard et en faire un exemple suffirait mais ce n’est pas comme ça que Fortitude travaille. Oh non, car il est bien décidé à trouver le coupable coûte que coûte. Pourtant cette affaire est bien plus compliquée que prévu, les preuves tournent toutes vers une seule et même personne, mais est-ce un piège ? J’avoue que j’étais assez curieuse de voir qui était le coupable de l’histoire, car, tout comme nos héros, il nous est finalement assez difficile de vraiment savoir qui est le tueur. Tous les noms y passent, changent et finalement je trouve que l’auteure était parfaitement parvenue à nous mener par le bout du nez. Mais je peux vous dire en tout cas que j’ai beaucoup aimé cette résolution et la raison derrière tout cela.

Mais il n’y a pas que ça car le déclin de leur mère se fait ressentir dans toute la communauté et les clans essaient tous de s’organiser de façon à voir ce qui leur serait le plus profitable par la suite. Etonnamment, un certain nombre d’entre eux se tournent déjà vers Fort, essayant de tâter du terrain pour voir ce qu’il peut se passer. Mais j’avoue que même si j’espère que Madeline restera là encore longtemps, je suis curieuse de voir ce qu’il se passera aussi par la suite. Même si Chivalry n’est pas vraiment très impliqué dans l’histoire, nous avons aussi l’occasion de le voir plusieurs fois, tout comme Prudence d’ailleurs. Après ce qu’il s’était passé dans le tome précédent avec sa sœur, j’étais impatiente de voir comment les deux allaient se comporter et c’est vrai que comme Fort, j’ai été surprise de voir comment la jeune femme s’occupait de lui. Mais il est vrai que Prudence est un personnage très complexe, et il est très difficile de la comprendre ou de prévoir comment elle réagira face aux situations.

Autre chose ? Oh oui parce que Fort évolue beaucoup dans ce roman, notamment depuis l’amorce de sa transformation. On en voit les changements ici et c’est vrai que j’ai été surprise de voir ce que cela produisait sur son personnage. On se sent mal avec lui, on culpabilise et on reste admiratif quant aux facultés qu’il acquière. Mais en plus de cela, il y a aussi Suze. Ah j’adore cette renarde ! Elle est géniale et ses actions et conversations sont toujours pleines d’humour. Depuis la fin du tome précédent, j’étais curieuse de voir comment la « relation » entre les deux allait évoluer et je dois dire que j’ai été conquise par le tout !

Donc oui, je peux vous dire qu’une fois encore j’ai passé un excellent moment avec cette nouvelle histoire et je ne peux que vous recommander d’essayer la série si vous êtes en quête d’une série de vampires originale et différente. Vous allez tomber sous le charme de Fort, Suze et sa famille et vous ne voudrez plus les laisser partir ! Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de nos héros à présent (et comme toujours !).

4-5

mellianefini

 

4 thoughts on “Tainted Blood de M.L. Brennan (VO)

  1. Je ne suis pas trop histoire de vampires…J’en ai lu deux : le premier tome de Twilight : Hum….. et Queen Betsy : Hum….

    Je n’ai peut être pas choisi les meilleurs livres en même temps ! 😉 je note Generation V…peut être qu’il me réconciliera avec le genre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.