Where de Kit Reed (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Dans une ville côtière sur les abords de Outer Carolina Banks, David Ribault et Merrill Poulnot tentent de relancer leur relation et de s’engager dans le mariage, et un brillant développeur prétendant être lié à un héros historique de la ville, Rawson Steele, est venu en ville pour acheter des biens. Steele essaie de charmer Merrill et donne un rendez-vous inhabituel à David pour 5 heures en dehors de la ville. Mais Steele ne se montre pas, et au moment du rendez-vous tout le monde dans la ville disparaît, entièrement retiré de notre espace-temps dans un village isolé sans relief – y compris Merrill et son jeune fils. David les cherche désespérément mais tout semble perdu alors que Steele est dans l’autre village avec Merrill.

Avis : La première chose que je peux dire de ce roman c’est son aspect atypique. En effet, si l’on se concentre sur la tranche du volume, on peut voir différentes longueurs de pages donnant un très joli aspect au roman. J’avoue que je changement d’esthétique est toujours un point qui m’attire beaucoup même si cela n’a pas vraiment à voir avec l’histoire. D’ailleurs parlons-en un peu plus… Je suis toujours assez intriguée par les histoires de petites villes et la disparition de tous les habitants, même si c’est un thème assez récurrent, intrigue toujours beaucoup.

Nous suivons donc alternativement plusieurs personnages ici sans que cela ne soit trop conséquent. En soit il y a réellement trois personnages différents mais véritablement et principalement deux sont mis en avant. David est le compagnon de Merrill mais depuis l’arrivée d’un étranger en ville, Steele, sa relation avec sa moitié n’est plus vraiment au beau fixe. Voulant régler l’affaire lors d’un rendez-vous, David rejoint l’homme pour s’expliquer, mais ce dernier ne se présente jamais et quand notre héro décide de rentrer chez lui, il se rend compte que tous les habitants de la ville ont disparus. Mais notre homme est bien décidé à retrouver sa bien-aimée et à comprendre ce qu’il s’est passé coute que coute.

Alternativement, on suit donc Merrill et à travers elle, les habitants de la ville. Ils se retrouvent alors dans un étrange endroit dont personne ne comprend la localisation ou le but. Accentuant les peurs de la population, chacun réagit de manière assez violente mais notre héroïne est elle bien décidée à prendre le tout avec calme. Essayant d’agir au mieux par rapport à son fils Ned (le troisième point de vue que l’ont peut suivre de temps en temps), Merrill va essayer de trouver un moyen de le soustraire à son père et à trouver une porte de sortie de cet endroit imprévisible.

L’histoire est assez intrigante et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce qu’il en était exactement de cette disparition et du village mystérieux. J’attendais donc la fin avec impatience mais je pense avoir été déçue par le peu de réponses que l’on reçoit. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’actions ici, c’est surtout le suivi des sentiments des personnages au cours des changements qu’ils subissent. Du coup c’est vrai qu’en fin d’histoire je suis un peu confuse et j’aurai aimé comprendre un peu plus l’ensemble. Mais cela ne change pas le fait que l’histoire est très intrigante et que l’on reste curieux tout au long des chapitres. Une découverte différente.

3 

mellianefini

9 thoughts on “Where de Kit Reed (VO)

  1. Malgré la petite pointe de déception que je ressens dans ton billet, je suis intriguée ! Sans doute parce que c’est une histoire de disparitions inexpliquées ^^ Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.