Wicked Embers de Keri Arthur (VO)

Souls of Fire, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Crimson Death, la peste engendrée d’une expérience du gouvernement pour isoler les enzymes qui font des vampires des immortels, continue de se propager. Emberly et son partenaire, Jackson Miller, cherchent désespérément les recherches volées d’un remède avant que le virus ne devienne une pandémie.

Mais leur mission est compromise par une autre menace découverte dans les rêves prophétiques d’Emberly. Une créature de cendres et de l’ombre a déclenché une frénésie de meurtres. Maintenant Emberly doit utiliser tous ses dons et connaissances d’enquête pour mettre fin à cette entité, même si cela signifie se mettre en danger par la même occasion….

Avis : J’avais adoré le premier tome et c’est vrai que j’attendais avec grande impatience de second tome pour voir ce que l’auteure nous réservait une fois de plus. Je pense avoir été un peu moins emportée cette fois-ci mais j’ai passé à nouveau un très bon moment avec l’histoire et les personnages.

Comme dans le premier tome, un rêve prémonitoire va lancer notre héroïne, de même que Jackson, sur une nouvelle enquête. En effet, il semble qu’une créature étrange soit en ville, semant des morts dans son sillage. Alors qu’elle se sustentait sur les personnes fraichement mortes, il semblerait qu’elle veuille maintenant se tourner vers les vivants, et plus jeunes ils sont, mieux c’est. C’est alors à Emberly de comprendre ce qu’il se passe et d’arrêter la créature avant qu’elle ne s’en prenne à quelqu’un. Mais cette quête va aussi la conduire à croiser la route de son ex Sam et donc aussi à faire face à tous les sentiments qu’elle essaie d’enfouir au plus profond d’elle-même. Pourtant ce n’est pas tout… En effet, nos personnages font aussi face aux conséquences du premier volume, c’est-à-dire aux humains devenus autre chose à cause de l’épidémie qui se répand d’ailleurs de plus en plus. Il semblerait d’ailleurs que de nombreux complots soient en marche par rapport à tout cela.

Beaucoup de choses se mélangent dans ce roman, beaucoup d’évènements et il est assez important de rester attentif aux détails pour ne pas se perdre dans l’histoire. Par contre, c’est vrai que l’on en apprend un peu plus sur le passé de Jackson, sur la vie finalement des phénix ou même sur la raison du changement si brutal qui est apparu pour Sam. J’avoue que je m’en doutais un peu, tout comme l’identité du méchant de l’histoire mais c’est vrai que c’était intéressant d’en apprendre plus. Par contre c’est vrai que j’ai été vraiment surprise par le nouveau type de créature que Keri Arthur nous introduit ici et l’auteure nous réserve beaucoup de choses à ce sujet.

Bien sur, l’histoire entre Sam et Emberly reste toujours très tendue et je me demande si un jour les tensions diminueront un peu pour qu’ils puissent discuter un peu plus de ce qu’ils désirent tous les deux. Cette relation me fait un peu penser à celle entre Quinn et Riley de la série Riley Jenson et je me demande si la finalité sera la même.

Dans tous les cas c’était un bon second tome et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réservera une fois encore.

4 

mellianefini

10 thoughts on “Wicked Embers de Keri Arthur (VO)

  1. J’ai lu un ou deux Keri Arthur il y a quelques années, mais plus rien depuis longtemps… Il faudrait que je retente car je ne garde pas un très bon souvenir de cette auteure, sans doute à tort…

  2. Contente de voir que ce deuxième tome t’a plu, même si cela a été un peu moins fort qu’avec le premier ^^ A mon tour maintenant de lever le voile sur l’univers de Keri Arthur dès que possible. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.