The Left-Hand Way deTom Doyle (VO)

American Craftsmen, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Tinker, Tailor, Soldier, Spy rencontre la magie ancienne, avec le destin du monde dans la balance.

Mort Rouge de Poe revient, plus puissant que jamais. Quelqu’un peut-il l’arrêter avant qu’il invoque un cauchemar apocalyptique encore pire ?

Dans ce deuxième livre de la série de fantasy contemporaine de Tom Doyle, les American craftsmen sont dispersés comme appât à l’étranger. Ce qui commence comme une mission de liaison ordinaire à Londres pour le major Michael Endicott devient une chasse désespérée à travers l’Europe, où Endicott est à la fois le chassé et le chasseur. Se joint à lui à contrecœur, le commandant Grâce Marlowe du MI13, l’un des soldats magiciens les plus meurtriers de Sa Majesté, dont la famille a des siècles d’hostilité justifiés envers les Endicotts.

Pendant ce temps, à Istanbul et Tokyo, les camarades d’Endicott, Scherie Rezvani et Dale Morton, sont pris dans leurs propres batailles pour survivre contre des tueurs à gages et une machine apocalyptique alimentée de fantômes. Et à Kiev, Roderick Morton, l’araignée au centre d’un réseau mondial, planifie leur destruction et son apothéose finale. Après des siècles d’emprisonnement, rien de moins que la puissance divine ne satisfera Roderick, quel que soit le coût terrible.

Avis : J’avais lu le premier tome à sa sortie et j’avais pris beaucoup de plaisir avec l’histoire. J’avoue que je ne me rappelais pas tous les détails de l’histoire mais j’ai adoré l’introduction que l’auteur nous rajoute en début d’histoire ! Oh oui, car cela nous permet de nous remettre en mémoire ce qu’il s’est passé auparavant et de remettre un peu son univers en place si on en avait oublié des parties. Ce n’est pas quelque chose que nous avons souvent dans les romans, mais je trouve ça fantastique de laisser l’opportunité au lecteur de se remémorer ce qu’il se passe.

Revenons-en un peu plus précisément à l’histoire… Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages que nous avons découverts précédemment. Oui nous suivons Scherie, Endicott et Dale alternativement tout au long de leurs aventures, nous avons aussi d’ailleurs quelques parties pour notre méchant Roderick qui nous dévoile ses plans au cours des chapitres. Il faut dire que ce dernier est bien décidé à supprimer nos protagonistes. Alors que les trois essaient de le débusquer pour faire la même chose, ils vont devoir affronter un grand nombre d’épreuves. Chacun dans une partie du monde, Dale va devoir essayer de gérer les fantômes, Scherie doit faire face aux esprits qui la hantent et ainsi en comprendre un peu plus sur ses pouvoirs et enfin nous avons Endicott. C’était un plaisir d’en découvrir un peu plus à son sujet dans ce volume. Il rencontre ainsi une jeune femme et nous voyons leur relation évoluer par la même occasion.

C’était très intéressant de découvrir les actions de chacun, de voir comment ils allaient tous agir face aux démons qui les poursuivent. Le monde que Tom Doyle a créé est vraiment fascinant à découvrir et j’ai adoré le fait que nous découvrions tant d’endroits au cours de l’histoire. Oh oui, d’Istanbul à Tokyo, tout en passant par la Grèce, la France ou encore l’Ukraine et les Etats-Unis, nous avons un grand nombre de lieux et événements à découvrir. Dans ce roman, j’ai trouvé que nous nous concentrions un peu plus sur Endicott, c’était intéressant comme nous avions eu un peu plus l’occasion de voir Dale et Scherie auparavant. C’était aussi fascinant de comprendre Roderick et les plans qu’il essayait de mettre en scène.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus de peur d’en révéler trop, mais je vous conseille cette série qui se lit avec plaisir.

4

mellianefini

4 thoughts on “The Left-Hand Way deTom Doyle (VO)

  1. Je milite pour la présence d’introductions qui rafraîchissent la mémoire ^^ Un bon point donc. Et puis ça a l’air très différent de ce qu’on voit en UF d’habitude j’ai l’impression.

  2. C’est bien utile quand l’introduction permet de se remettre dans le bain de l’histoire ! Surtout quand on lit de nombreuses sagas en même temps ^^ Ton conseil est retenu, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.