Etched in Bone de Anne Bishop (VO)

Les Autres, Tome 5

Résumé (traduction personnelle): Après que le soulèvement des humain ait été brutalement stoppé par les Anciens, une forme primitive et mortelle des Autres, les quelques villes laissées sous contrôle humain sont à compter sur les doigts de la main. Et ceux qui y habitent savent maintenant qu’ils doivent craindre le no-man’s-land au-delà de leurs frontières – et les ténèbres …

Alors que certaines communautés luttent pour se reconstruire, le Lakeside Courtyard en est sorti relativement indemne, bien que Simon Wolfgard, son leader loup-garou, et la prophète de sang Meg Corbyn doivent travailler avec la meute humaine pour maintenir la paix fragile. Mais tous leurs efforts sont menacés lorsque le frère un peu louche du lieutenant Montgomery arrive, cherchant à profiter de tous les avantages.

Avec les humains méfiants envers l’un des leurs, les tensions s’attisent, attirant l’attention des Aînés, qui sont curieux de l’effet qu’un prédateur insignifiant peut avoir sur une meute. Mais Meg connaît les dangers, car elle a vu dans les cartes comment tout finira – avec elle debout à côté d’une tombe.

Avis : Voilà une série que j’adore et j’étais vraiment impatiente de pouvoir me plonger dans un nouveau tome de Meg Corbyn. Je ne m’étais pas rendu compte que c’était le dernier roman de la série en attendant le spin off mais cela ne change pas mon sentiment. Je me demandais comment ce volume allait être mis en scène quand on voit que le précédent se partageait entre les différentes cassandra sangue. Mais voilà, nous revenons finalement au format initial en suivant uniquement Meg & Simon, chose qui était vraiment très plaisante.

La paix revient petit à petit après l’extermination du mouvement contre les Autres. Mais la peur inspirée par cette attaque et ses répercutions sont dans tous les esprits. Une question reste d’ailleurs en tête « combien d’humains vont-ils garder? »… Alors que les Anciens surveillent Lakeside Courtyard pour essayer de comprendre la meilleure façon de gérer les prochains conflits et les villes nouvellement disponibles… Mais voilà, pour cela, quand CJ, le frère détesté de Monty arrive en ville pour profiter des avantages de Lakeside Courtyard, les ennuis commencent et ne vont que s’intensifier. En effet, après avoir trompé de sa soeur qui ne désire que l’amour de son frère, CJ est bien décidé à se faire de l’argent sur le dos de ces monstres. Vous me direz que Simon ou tout autre habitant n’a qu’à demander à ce qu’il quitte la ville, et pourtant malgré son désir, les Anciens ont décidé qu’ils voulaient comprendre pourquoi des humains ne veulent pas la présence de l’un des leurs et comprendre comment ils peuvent différencier les bons des mauvais pour éviter de tuer tout un chacun. Et pourtant, c’est très difficile à accepter quand la sécurité de Meg est compromise par cet homme sans scrupule et qu’il n’accepte pas d’être restreint et essaie de profiter de toutes situations, même si illégales. Oui, ce tome tourne autour de ce nouvel arrivant, de l’implication des nouveaux humains dans la communauté, du repeuplement de certaines villes, et bien sûr de Meg et Simon.

J’ai passé une fois de plus un excellent moment, les personnages évoluent et leurs relations aussi. On découvre de nouvelles interactions avec les Anciens et on attend de voir ce qu’il va se passer exactement à présent. Vous allez être emporté par l’histoire et les personnages comme pour chaque roman et même si je suis un peu triste de ne plus suivre Meg et Simon par la suite, l’auteure nous présente une très belle fin touchante. J’ai encore des questions je l’avoue, notamment sur la l’évolution de la relation entre Simon et Meg, sur les décisions des Anciens, mais aussi sur toutes les autres prophètes qui s’adaptent petit à petit à leur nouvelle vie. Oui, il reste encore beaucoup de pistes à suivre et je me demande vraiment ce que nous allons découvrir par la suite. Dans tous les cas, c’était un tome génial que j’ai eu du mal à reposer avant de l’avoir fini, une nouvelle très bonne histoire qui ravira les fans de la série.

5 

mellianefini

19 thoughts on “Etched in Bone de Anne Bishop (VO)

  1. Je meurs d’impatience de lire ce nouveau tome des aventures de Meg et Simon! Ravie de savoir que l’histoire se recentre sur la relation entre ces deux personnages, hâte de savoir comment Simon va gérer son « jouet qui couine »…
    Sur les conseils de Céline le livre vie, j’ai parcouru votre blog et je le trouve très plaisant. Je viens d’ouvrir un blog également, et je pense faire un post sur Lettres écarlates bientôt.
    Au plaisir de vous lire!

  2. Ahhh, mais tu as décidé de m’achever aujourd’hui! Journée longue, beaucoup de boulot et que vois-je en me connectant? Tu me nargues avec le tome 5 de Meg Corbyn… Tome 5 que je ne pourrai pas lire avant… pfiou… Très longtemps, du moins de temps qu’ils soit traduit! grrr, grrr et regrrrr

  3. J’ai pas lu ta chronique parce que je veux avoir la surprise jusqu’au dernier moment concernant ce dernier opus, mais sache que je te hais ^^ Et que je suis au fond du désespoir car y’en a qui ont déjà reçu leur précommande ce matin et moi ma boite aux lettre est toujours vide, du coup ça veut dire pas avant lundi (en étant optimiste). Rhaaaaa cette saga <3 <3 <3

    • Bon on en a déjà parlé, mais oui ce dernier tome était bien, même si il sonne pas comme une fin. J’ai comme toi plein de questions sur les autres prophètes, les anciens … (la task force de docteurs aussi). Du coup je suis très curieuse de voir le spin off (et puis j’adore l’auteure de toute façon !). Ah oui sinon j’ai trouvé la fin aussi super touchante, c’était chou comme tout !

  4. Je suis en train de lire le tome quatre et j’avoue que c’est une série vraiment fabuleuse. Je ne savais pas qu’il n’y avait que cinq tomes, mais en même temps, c’est bien de ne pas faire trop durer la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *