Hunted de Meagan Spooner (VO)

Hunted, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Belle connaît dans ses os et dans son sang la forêt de la Bête. Bien qu’elle ait grandi avec les plus hauts aristocrates de la ville, loin de l’ancienne loge de son père, elle sait que la forêt détient des secrets et que son père est le seul chasseur qui a été proche de les découvrir.

Ainsi, lorsque son père perd sa fortune et emmène Yeva et ses soeurs à la périphérie de la ville, Yeva est secrètement soulagée. Dans le monde sauvage, il n’y a pas de pression pour les bavardages inutiles avec des baronnières superficielles… ou être obligée d’épouser un homme riche. Mais le malheur du père de Yeva peut lui avoir coûté son esprit, et quand il disparaît dans les bois, Yeva se lance à la poursuite de sa proie : la créature qu’il avait suivie obsessionnellement juste avant sa disparition.

Sourde aux protestations de ses soeurs, Yeva chasse cette étrange Bête dans son propre territoire – une vallée maudite, un château en ruine, et un monde de créatures dont Yeva n’a entendu parler que dans les contes de fées. Un monde qui peut apporter sa ruine ou son salut. Qui survivra donc : la Belle, ou la Bête?

Avis : Comment résister à une reprise du conte de la Belle et la Bête ? J’avoue que c’est complètement impossible pour moi ! J’ai été marquée par le dessin animé dans mon enfance et j’étais vraiment curieuse de découvrir les idées de l’auteure. J’avais entendu parler de l’auteure par certains de ses autres livres mais c’est le premier roman que je lis d’elle et j’avoue que je suis charmée !

Nous découvrons Belle (Yeva) et ses sœurs qui après un terrible incident, se retrouvent sans un sou et obligée de fuir loin de la ville pour continuer à survivre. Mais bien que les filles s’adaptent et que Yeva soit enfin heureuse de retrouver la forêt, leur père quant à lui perd la tête petit à petit jusqu’à disparaitre. Abandonnant ses sœurs pour le retrouver, Belle va découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait pas. Capturée par la Bête et espérant venger la mort de son père, Belle restera à ses côtés pendant que ce dernier l’entrainera pour qu’elle chasse ce qu’il ne peut attraper.

C’est une histoire magique que Meagan Spooner nous présente et j’ai été emportée très vite par l’histoire dès les premières pages. On comprend parfaitement l’envie de liberté de Yeva, son désir d’être quelqu’un d’autre. C’est vraiment intéressant de voir comment l’auteure s’est réappropriée l’histoire en gardant le fond. J’ai trouvé que l’ensemble était vraiment bien trouvé et plein de surprises et j’étais toujours impatiente de connaitre la suite des évènements.

C’était une jolie surprise, une très belle reprise. De plus, on se prend à apprécier tous les personnages (chose à laquelle je ne m’attendais pas quand on connait l’histoire) et on retrouve une morale d’histoire très bien amenée. Oui, j’ai eu du mal à reposer le roman avant de l’avoir fini et j’ai vraiment passé un très bon moment.

4

mellianefini

18 thoughts on “Hunted de Meagan Spooner (VO)

  1. Effectivement, comment résister ^^ Je le veux tellement celui-là, depuis que j’ai appris que c’était une reprise de la Belle et la Bête. Y’a un peu de mix avec du folklore slave avec, non ? Tu me donnes encore plus envie de l’avoir en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.