Vampire et Increvable de MaryJanice Davidson

Queen Betsy, Tome 15

Résumé : Le final éblouissant des aventures de la reine des vampires en talons hauts !

Laura, demi-soeur de Betsy et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l’existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Betsy a beau tenter de limiter les dégâts, son interview ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sauf satisfaits des talents diplomatiques de la reine des vampires.
Avec une campagne de médiatisation à mener, le Diable dans les pattes et des sirènes qui attendent la chute de l’histoire, Betsy est en position critique. Mais s’il existe une personne capable de s’en sortir avec panache, c’est bien la reine de l’enfer.

Avis : Je n’ai pas lu tous les tomes de la série, je l’avoue, mais j’ai toujours passé un moment agréable avec tous ceux que j’ai pu découvrir. Aussi c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir ce dernier tome et de voir comment se concluait l’histoire de notre chère Betsy.

Il semblerait que pour se venger, Laura, la sœur de Betsy, ait révélé l’existence des vampires au monde. Mais à la surprise de tous, notre reine a confirmé ce fait et a même peut-être mentionné sans le faire exprès l’existence des loups garous qui ne sont pas forcément très contents de ce fait. En plus de devoir gérer toutes les conséquences de ses propos, c’est-à-dire l’arrivée des garous, ou encore des vampires, plus tous les journalistes ou même leurs opposants, Betsy doit aussi gérer l’enfer. En effet, elle a décidé de créer un programme de mise à l’épreuve afin de renvoyer certaines personnes sur terre pour qu’ils rachètent leur faute et c’est au tour de Jennifer ici.

On suit donc dans ce livre un grand nombre de choses et c’est vrai qu’il n’y a aucun temps mort. C’était vraiment un roman très intéressant et j’étais très curieuse de voir où l’histoire allait nous mener. C’était assez drôle parce que le format de l’histoire est assez différent de ce qu’on a l’habitude d’avoir. En effet, on passe du présent au passé d’un chapitre à l’autre sans qu’il n’y ait vraiment un ordre précis comme un puzzle dont on assemble petit à petit les pièces. J’ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Jennifer et son passé en suivant certains des chapitres par la même occasion. Oui, il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce livre et j’ai été surprise par certaines actions des personnages et même ce qu’il leur arrivait, je ne m’y attendais pas pour la plupart du temps. L’auteur conclut assez bien l’histoire des personnages même si c’est vrai que certaines pistes restent un peu ouvertes pour nous faire comprendre que même si les problèmes sont réglés ici, d’autres surviendront tout de même.

J’ai vraiment pris plaisir à découvrir ce dernier tome et je pense qu’il plaira vraiment beaucoup aux fans de la série.

4 

mellianefini

6 thoughts on “Vampire et Increvable de MaryJanice Davidson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *