The Trouble with Twelfth Grave de Darynda Jones (VO)

Charley Davidson, Tome 12

Résumé (traduction personnelle) : Depuis que Reyes s’est échappé d’une dimension de l’enfer dans laquelle Charley l’a accidentellement piégé, le fils de Satan semble vouloir détruire le monde qu’a créé son frère céleste. Ses tendances volatiles ont placé Charley dans une position difficile. Mais ce n’est pas le seul problème. Tout en essayant de domestiquer l’être sauvage qui était son mari, elle doit aussi s’occuper de sa vie de tous les jours, certains êtres corporels, d’autres pas vraiment, alors qu’elle s’efforce de réparer les fautes de la société. Seulement cette fois elle ne cherche pas à élucider un meurtre. Cette fois, elle essaie d’en couvrir un.

Ajoutez à cela sa nouvelle occupation à aider une nouvelle entreprise de détective privée – créée par les indomptables Amber Kowalski et Quentin Rutherford – à rester hors des problèmes et à gérer les enquêtes du Vatican sur sa fille bien-aimée, et Charley est sur le point de jeter l’éponge pour devenir une acheteuse professionnelle. Ou peut-être un mannequin. Mais quand quelqu’un commence à attaquer les humains qui sont sensibles au monde surnaturel, Charley sait qu’il est temps sortir ses griffes tranchantes. Encore une fois, son suspect numéro un est l’entité sombre qu’elle a aimée pendant des siècles. Donc, la question se pose, peut-elle apprivoiser la bête indisciplinée avant qu’elle ne détruise tout ce qu’elle a travaillé si fort à protéger?

Avis : J’étais comme toujours très impatiente de découvrir ce douzième tome des aventures de Charley Davidson. Comment ne pas l’être ? Cette série est un vrai régal ! Cependant, l’auteure a annoncé il y a peu que le 13 ème tome serait le dernier et c’est vrai que finalement il arrive très vite !

Charley est débordée comme toujours ! Elle ne sait plus où donner de la tête entre son amie qui pense avoir peut-être tué quelqu’un et qu’elle doit aider, un tueur qui semble s’en prendre à toutes les personnes sensibles au surnaturel (Reyes ?), Reyes qui est revenu mais qui n’est plus l’homme qu’elle a épousé et qui désire retrouver quelque chose plus que tout, les autres êtres qui sont revenus en même temps que lui, des livres d’histoires qui semblent raconter son histoire, ou encore la nouvelle entreprise d’Amber et Quentin et encore et toujours son travail. Bref vous le comprenez, beaucoup de choses ici !

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Il se passe énormément de choses et on se retrouve entrainée par les chapitres, en attendant de voir quels seront les prochains évènements. J’avoue que j’attendais aussi chaque apparition de Reyes pour savoir ce qu’il était devenu exactement… C’est vrai que c’est compliqué, notamment quand on voit qu’il n’est pas possible de lui faire confiance. Charley met tout en œuvre pour essayer de trouver des solutions pour l’arrêter sans lui faire du mal mais là aussi c’est chose délicate. Dans tous les cas, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce retournement de situation à la fin de l’histoire, c’était bien trouvé.

On sent que les problèmes se profilent. Ils vont sûrement exploser dans le prochain tome comme c’est le dernier et j’avoue que je suis vraiment impatiente de voir ce que Darynda Jones nous réserve à présent !

 

8 thoughts on “The Trouble with Twelfth Grave de Darynda Jones (VO)

  1. Toujours aussi impressionnée par toutes ces longues séries que tu arrives à lire et à finir. J’espère que le dernier tome te plaira autant que les précédents et qu’il finira bien cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *