Spartan Heart de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy: Colorado, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Nouvelle année scolaire, mêmes problèmes. . .

À l’Académie Mythos, tout le monde sait exactement qui je suis : Rory Forseti, Spartiate et fille de Reapers.

Même si je me suis battue aux côtés de ma cousine Gwen Frost pour sauver le monde mythologique de Loki et de ses diaboliques Reapers of Chaos, je suis toujours la fille la plus détestée de l’académie à cause de toutes les horribles choses que mes parents ont faites. J’avais espéré que cette année scolaire serait différente, mais les autres enfants ne me laisseront pas oublier mes parents.

Mais quelque chose d’étrange se passe à l’académie du Colorado. D’abord, je rencontre un gars Viking qui me déteste plus que la plupart des gens. Ensuite, je remarque quelques artefacts étranges dans la Bibliothèque des Antiquités. Et pire encore, je commence à entendre des rumeurs sur un nouveau groupe de Faucheurs qui peuvent invoquer des monstres mythologiques.

Je suis peut-être la fille la plus détestée de l’Académie Mythos, mais je suis aussi la seule à pouvoir les sauver. . .

Avis : J’étais très contente d’apprendre qu’un éditeur allemand avait demandé plus de romans à l’auteur, mais encore plus qu’elle ait accepté de nous proposer cette histoire en anglais aussi !

C’était super de se retrouver une fois de plus dans l’univers des Mythos. Et puis que dire quand en plus on retrouve des personnages que nous avions déjà rencontrés précédemment. D’ailleurs, c’est au tour de Rory, la cousine de Gwen, d’être sur le devant de la scène. Pauvre Rory qui espère prendre un nouveau départ avec sa tante mais il semblerait que comme toujours, les gens ne font que chuchoter à son sujet à cause de ses parents Reapers. Ce n’est vraiment pas une situation facile pour la jeune femme. Mais voilà, en plus de cela, elle se retrouve par hasard mêlée à de nouveaux problèmes. Il semblerait que leurs ennemis ne soient pas anéantis comme ils ne pensaient quand Rory découvre que certains Reapers essaient de s’emparer d’artéfacts puissants pour dominer une fois de plus le monde. Faisant partie de façon inattendue d’une équipe d’espions à l’école, Rory va découvrir ce qu’il se cache dans l’ombre de l’école.

C’était une histoire sympa à lire même si j’avoue préférer les romans précédents, j’ai passé un bon moment avec cette nouvelle histoire. Je me demande cependant comment l’auteure va continuer cette trame et je suis curieuse de lire ce qu’elle nous réserve pour la suite. Vous verrez par vous-même de nouveaux personnages, une trame dérivée et même un petit moment avec Gwen en fin d’histoire.

 

7 thoughts on “Spartan Heart de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *