The Eterna Solution de Leanna Renee Hieber (VO)

Eterna Files, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Leanna Renee Hieber donne vie à Victorian London et New York et remplit les deux villes de fantômes et de monstres. Deux groupes d’investigateurs paranormaux talentueux découvrent que le composé d’Eterna – considéré comme la clé de l’immortalité – est, au contraire, un charme protecteur puissant. Cette protection est grandement nécessaire, car l’Angleterre et les États-Unis sont tous les deux attaqués par des forces obscures.

Après avoir vaincu le prétendant démoniaque au trône britannique, les forces désormais unies de la Commission Eterna et du Département Omega atteignent l’Amérique prêtes à affronter une nouvelle menace. Mais comme les États-Unis eux-mêmes, ce mal se propage rapidement de la mer à la mer brillante. La nouvelle magie découverte par nos héros sera-t-elle assez forte pour le vaincre?

Avec son mélange de détails victoriens, de complots complexes et de personnages fascinants, la fascinante histoire de Hieber continue d’être acclamée par la critique et a un lectorat dévoué.

Avis : Après avoir lu les deux premiers tomes, j’étais curieuse de me lancer dans ce troisième et dernier opus. Comme toujours, nous retrouvons tous les personnages que l’on a pris plaisir à découvrir dans les tomes précédents. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire se concentre principalement sur Rose et Clara. Je continue de les trouver très intéressantes toutes les deux !

Nos héros sont face à une nouvelle affaire ici et ils vont devoir tout mettre en œuvre pour gérer cette nouvelle menace. En plus de cela, nous suivrons aussi les dérives amoureuses des jeunes femmes et j’avoue que c’était très touchant de voir Clara et Bishop se tourner autour de façon maladroite tout au long de l’histoire.

J’avais eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire des deux premiers tomes et c’est vrai que j’ai eu le même sentiment avec ce dernier roman. Je ne saurai pas vraiment pointer la raison mais c’est vrai que j’ai toujours quelques soucis avec le récit. Dans tous les cas, c’était une trilogie vraiment intéressante et l’auteur a créé un univers vraiment fascinant dans cette série !

 

4 thoughts on “The Eterna Solution de Leanna Renee Hieber (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.