L’homme craie de C.J. Tudor

Résumé : Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu’Eddie avait rencontré l’Homme craie. C’était ce dernier qui avait donné à Eddie l’idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d’amis. Et c’était marrant au départ… jusqu’à ce qu’ils découvrent le corps d’une jeune fille… Trente ans plus tard, Eddie pense que le passé est derrière lui. Mais, lorsqu’il reçoit une lettre contenant un morceau de craie et un dessin, il comprend que l’histoire se répète… et que le jeu n’est jamais terminé.

Avis : Je vois passer ce roman en anglais un peu partout depuis quelques temps, et les avis plutôt positifs m’ont donné envie d’en découvrir un peu plus sur l’histoire. C’est pour cela que j’ai été ravie de voir la sortie française !

Dans ce récit, deux temps s’alternent, 1986 et 2016, l’enfance de notre héros et sa vie d’adulte. Le mélange était vraiment très bien réalisé par l’auteur, même si j’avoue que j’étais frustrée de repartir dans le passé ou le futur à chaque fin de chapitre. Oui, parce que chaque fin se termine sur un élément capital dont j’avais envie de connaitre la suite. On suit ainsi l’enfance d’un groupe de 4 enfants, 3 garçons et une fille, une enfance qui les fera côtoyer des choses qui ne seront pas simples pour eux, même s’ils ne se rendent parfois par compte de la gravité des évènements. En 2016, nous retrouvons certains de ces enfants maintenant adultes qui doivent de nouveau faire face à ce qu’il s’est passé quand ils étaient plus jeunes et c’est plus particulièrement Eddie qui va essayer de découvrir la vérité. Pourtant, il ne s’attendait pas à découvrir de tels secrets, à découvrir que chacun porte sa propre culpabilité sans en avoir jamais parlé.

Le roman était très bien construit et j’étais vraiment curieuse de réellement comprendre ce qu’il s’était passé des années auparavant. Comme je le disais rien n’est simple et on découvre petit à petit la vérité sur chacun des personnages. C’est une histoire assez sombre, de terribles choses ont été faites et pourtant alors que tout le monde pensait connaitre l’identité du coupable, il semblerait qu’il y ait plus.

L’auteur nous propose un très bon thriller ici et je suis contente d’avoir pu le découvrir et d’avoir pu voir ces enfants évoluer.

18 thoughts on “L’homme craie de C.J. Tudor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.