Tricks for Free de Seanan McGuire (VO)

InCryptid, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Pénitence, nom :
1. Punition pour les actions passées.
2. Tentative de payer pour ce qui ne peut être acheté.
3. Voir aussi « exil ».

Antimony Price est en fuite. Avec le Couvent à sa suite et sa famille toujours en danger, elle doit aller loin, loin de toute personne qui pourrait la reconnaître, y compris ses propres souris. Pour la première fois depuis longtemps, un Price vole sans filet de sécurité. Où allez-vous quand vous avez besoin de disparaître dans une foule sans vous soucier d’attirer l’attention ? Un parc d’attractions, bien sûr.

Certaines personnes appelleraient Lowryland le parc d’attractions. C’est l’un des plus grands de Floride, la clef de voûte de l’empire du divertissement de Lowry … mais pour Annie, c’est un endroit où se cacher. Elle essaie juste de garder la tête baissée assez longtemps pour arriver à un plan qui la ramènera à la maison sans que personne ne soit tué. Elle loge avec des gorgones et des sylphes, essayant d’apaiser des fantômes frustrés, et se précipitant pour être au travail à temps.

Puis les accidents commencent. La découverte d’un homme mort porte Annie à l’attention de la cabale secrète des utilisateurs de magie qui gère Lowryland dans les coulisses. Ils veulent le feu qui dort dans ses doigts. Ils la veulent à leurs côtés. Ils veulent l’aider, même si leur aide, comme tout le reste, a un prix.

Pas de plan. Backup minimal. Sans issue. Annie est sur le point d’avoir un cours intensif sur la réalité derrière la jolie façade. Si elle a de la chance, elle survivra à l’expérience.

Avis : J’aime vraiment beaucoup cette série et j’étais impatiente de découvrir un autre de ses romans. D’ailleurs, j’étais très heureuse de voir que nous suivions encore une fois Antimony parce que j’avais adoré l’avoir en tant que personnage principal dans le tome précédent. Et puis après tous les évènements, j’avais envie de savoir comment cette jeune femme allait s’en sortir !

Annie est en fuite, elle sait que retrouver sa famille ne les mettrait qu’en danger. Alors pour essayer de se fondre dans la masse, elle décide d’aller travailler dans un des plus grands parcs d’attractions où elle pourra évoluer sans se faire remarquer. Mais voilà, il semblerait que le lieu ne soit pas aussi sans danger qu’elle ne le pensait. Quand de terribles accidents surviennent et que bizarrement, Annie est toujours sur place, elle commence à se poser des questions sur ce qu’il se passe exactement. De plus, il semblerait qu’une cabale au courant de ses dons gère le parc. Ils lui proposent de l’aider, de lui apprendre à s’en servir pour ne pas se mettre en danger. Annie ne peut qu’accepter mais à quel prix ?

C’était un nouveau tome très sympathique même si j’avoue que j’ai vraiment préféré le précédent. Antimony essaie au mieux d’agir même si ce n’est pas simple pour elle. Nous découvrirons certaines de ses amies et j’avoue que j’ai été vraiment enchantée de retrouver Sam au cours de l’histoire. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Je me demande comment notre héroïne va gérer les prochains évènements car elle part encore une fois vers de nouvelles aventures ! Encore une fois, Seanan McGuire nous offre un super roman !

3 thoughts on “Tricks for Free de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.