To Right the Wrongs de Sheryl Scarborough (VO)

Erin Blake, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : À peine trois semaines après avoir attrapé le tueur de la mère d’Erin et de leur professeur de biologie, Erin et son équipe sont de retour, plongées dans les projets de médecine légale. Mais cette fois c’est avec l’approbation de leurs parents.

Avec l’oncle Victor à la barre, Erin et ses meilleures amies, Spam et Lysa, préparent une nouvelle salle de classe pour le camp d’été de CSI, où elles serviront de conseillères. Pendant ce temps, le nouveau petit ami d’Erin, Journey, est en train d’obtenir son diplôme, juste à temps pour lui afin de prendre la position de stagiaire de Victor dans le nouveau laboratoire de CSI sur le campus. Journey et Victor vont jeter un autre regard sur les preuves dans le procès pour meurtre qui a envoyé le père de Journey en prison. Les filles ont reçu comme ordres stricts de ne pas se mêler de l’affaire de meurtre, mais c’est plus facile à dire qu’à faire …

Avis : Voilà une série que j’étais curieuse de tenter et même si je n’ai pas lu le premier tome j’étais très intriguée de découvrir ce deuxième roman. Je dois dire maintenant que j’ai passé un très bon moment et je suis impatiente d’en lire plus (notamment le premier tome !)

Erin, Lysa et Spam ont les enquêtes dans le sang et même quand elles essaient d’être sages et discrètes, c’est quelque chose à laquelle elles n’arrivent pas à échapper. Pourtant, elles savent qu’elles ne peuvent pas faire de vagues, qu’elles doivent faire attention, surtout qu’elles sont surveillées par leurs parents. Pourtant, cette fois-ci une bonne nouvelle en est sortie, elles ont été conviées pour devenir conseillères pour le nouveau camp d’été du CSI. Comment refuser une telle offre ? Surtout quand c’est Victor qui l’organise ! Mais voilà en plus de ne pouvoir regarder que de l’extérieur l’avancement de l’enquête de Victor et de Journey (chose qui est plus compliquée que prévu, notamment pour Erin, la petite amie de Journey), elles se retrouvent embarquées dans une nouvelle histoire qui met en scène un mystérieux jeune homme.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et j’ai adoré suivre nos trois héroïnes dans leurs recherches et suspicions. On comprend parfaitement que c’est difficile pour elles de se mettre en retrait. En plus des aléas de la vie, on suit les deux affaires en parallèle et c’est vrai que j’étais impatiente de découvrir la vérité derrière tous ces évènements. Je dois dire que pour le coup, j’étais vraiment surprise par la fin de l’histoire parce que je ne m’y attendais vraiment pas !

8 thoughts on “To Right the Wrongs de Sheryl Scarborough (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.