Thérapie Du Crime de Sophie Jomain & Maxime Gillio

Résumé : Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d’or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu’elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir…

Avis : Voilà un roman que j’étais curieuse de découvrir. Sophie Jomain est une auteure dont je connais bien les écrits mais j’avoue que c’était une première pour moi concernant Maxime Gillio et c’est vrai que j’étais assez curieuse de découvrir ce roman à quatre mains !

Nous découvrons ainsi Alice, une sexologue qui essaie de gérer au mieux ses patients dans les quartiers huppés. Mais voilà, elle ne s’attendait pas à ce qu’un de ses patients la fassent tomber sur l’homme qui lui a brisé le cœur 16 ans plus tôt. Et quoi qu’il veuille, elle est bien décidée à ne pas lui faciliter la tâche ! Xavier est sur une enquête et son instinct le lance sur les traces d’un homme sans que sa hiérarchie ne le soutienne. C’est déjà assez compliqué à gérer mais quand il tombe sur Alice, il se rappelle à quel point elle peut être chieuse. Ensemble ou plutôt chacun de leur côté, ils vont essayer de comprendre ce qu’il se passe exactement.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, on se laisse porter par l’histoire et j’étais curieuse de découvrir qui était le coupable et comment il avait fait pour parvenir à agir de la sorte sans se faire prendre. Alice est bien décidée à faire payer Xavier et j’ai trouvé ça très sympa de voir ce qu’elle était prête à faire ! Quant à lui, c’est un personnage plutôt bourru mais il est déterminé à atteindre son but quoi que les autres puissent penser et même si ça peut le mettre dans une situation compromettante. Pourtant, ils devront passer outre leurs problèmes passés pour découvrir la vérité.

C’était un roman sympa, sans prise de tête qui fait passer un agréable moment.

31 thoughts on “Thérapie Du Crime de Sophie Jomain & Maxime Gillio

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman ! J’avais beaucoup aimé Noss Head de Sophie Jomain alors je pense qu’il pourrait me plaire et j’ai bien envie de découvrir la plume de Maxime Gillio ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.