De la trêve au combat de S.J. Day

La Marque des Ténèbres, Tome 2

Résumé : Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon, infiltré parmi eux, tue de sang-froid. Sans compter qu’en parallèle elle doit faire face à ses sentiments pour les deux frères ennemis…

Avis : J’avais bien aimé le premier tome de la série et j’avoue que j’étais curieuse de lire la suite après une telle fin. Nous retrouvons ainsi tous nos personnages lancés dans des histoires différentes. En effet, tandis que Cain est envoyé enquêter sur les faits s’étant déroulés dans le premier tome, Eve doit, elle, suivre des cours afin de devenir une vraie Marque. Pourtant rien ne se passera comme prévu…

Alors que chacun vaquait à ses occupations, Cain se rend compte que certains paranormaux agissent de façon très étrange. Essayant de comprendre ce qu’il se passe, il devra laisser Eve derrière pour découvrir la vérité. Pendant ce temps-là, notre héroïne suit des cours avec d’autres personnes comme elle sur une base abandonnée. Les problèmes commencent à devenir plus délicats quand un des membres est tué et qu’il semble que ce ne soit que le début.

C’était un tome assez sympa et c’était assez différent de voir les personnages chacun de leur côté bien qu’Abel rejoigne très vite Eve (ce qui va ajouter aux complications déjà présentes il faut bien le dire). J’étais curieuse je dois dire de comprendre ce qu’il se passait exactement et qui était le coupable derrière tous ces décès.

Comme je le disais, il se passe beaucoup de choses dans ce deuxième volume et j’avoue avoir été surprise par quelques-unes, notamment au sujet de Cain. Je me demande vraiment comment l’ensemble va se régler car la situation a été complètement bouleversée. Il ne me reste maintenant qu’à lire le troisième et dernier tome !

3-5 

mellianefini

6 thoughts on “De la trêve au combat de S.J. Day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.