Little Monsters de Kara Thomas

Résumé : « À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Avis : Je ne connaissais pas ce roman et pourtant, quand j’ai regardé sur goodreads les avis je me suis rendu compte qu’il était vraiment très bien noté. J’étais surprise d’être passée à côté mais contente que la sortie Française me donne l’opportunité de me plonger dans l’histoire.

Kacey est une jeune fille à qui tout sourit. Elle s’est installée chez son père et sa belle-mère il y a peu et a réussi à s’adapter facilement avec ses deux amies très proches. Pourtant quand Jade et Bailey prennent leurs distances, elle ne comprend pas ce qu’elle a bien pu faire et encore moins quand, après avoir décidé d’aller à une soirée, aucune de ses amies ne vient la chercher. Mais voilà, cette soirée va être un tournant radical dans la vie de Kacey, notamment quand il se trouve que c’est ce soir-là que Bailey disparait. Déterminée à comprendre ce qu’il se passe, notre héroïne part à la recherche d’indices mais elle ne s’attend pas à ce que son nom soit aussi ajouté à la liste des suspects.

J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est une histoire différente, surprenante et, c’est vrai, une qui nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’auteure a aussi rajouté en plus de la narration présente des chapitres du point de vue de Bailey à différentes périodes et on découvre son point de vue avant sa rencontre avec Kacey jusqu’à la nuit de sa disparition. C’était vraiment fascinant à voir et j’avoue que je ne m’attendais pas à de tels retournements de situations. J’ai facilement changé de coupable, en me disant plusieurs fois que je savais à l’avance, que je savais ce qu’il s’était passé et pourtant je me suis trompée à plusieurs reprises.

Je me suis laissée portée par l’histoire en me faisant duper plus d’une fois et c’est vrai que j’ai trouvé que l’auteure avait réussi à faire quelque chose de très intéressant.

14 thoughts on “Little Monsters de Kara Thomas

    • Je te comprends, je n’en lis pas beaucoup non plus mais j’avoue que j’ai été intriguée et j’ai vraiment bien fait! Personnellement je n’ai pas trouvé ça trop jeunesse c’est quelque chose qui peut me gêner aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.