Sous nos yeux de Cara Hunter

Une enquête de Adam Fawley, Tome 1

Résumé : Quelqu’un a enlevé Daisy. Quelqu’un que vous connaissez.

Hier soir, la petite Daisy, âgée 8 ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu – du moins, c’est ce que tout le monde prétend.

L’inspecteur principal Adam Fawley sait d’expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange : la mère sauve les apparences, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dit pas un mot. Choc, déni ou faux-semblants ?

Avis : Voilà un nouveau policier que j’ai beaucoup apprécié. Le sujet, d’ailleurs vraiment d’actualité, m’a beaucoup intriguée et j’étais curieuse de découvrir la façon dont l’enquête était menée.

Une petite fille a disparu lors d’une fête. Personne ne sait comment, par qui ou ce qu’il s’est passé. Non, personne n’a rien vu. S’ensuit alors une course contre la montre pour essayer de retrouver la fillette de huit ans, mais quand les personnages mentent pour garder leurs secrets, tout se complique. Des éléments nouveaux se rajoutent ainsi continuellement faisant poser de gros doutes quant au déroulement des événements.

J’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire et j’ai été complètement emportée par l’enquête. L’auteur parvient à nous surprendre continuellement et j’avoue que je n’avais vraiment pas vu venir cette fin ! Il y a de nombreux retournements de situation et le doute se pose sur plusieurs des personnages.

Le roman est divisé entre narration présente et passé, nous permettant de comprendre dans quel contexte Daisy a disparu. On découvre ainsi la vie de famille, pas si simple, de Sharon, Barry et leurs deux enfants Leo et Daisy.

Vous l’aurez compris, ce premier roman est une bonne découverte et l’enquête est très intéressante. Je me demande ce que l’auteure nous proposera par la suite.

10 thoughts on “Sous nos yeux de Cara Hunter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.