La Clef de Kalypso Caldin

Zel l’Ange Mercenaire, Tome 1

Résumé : EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Avis :  Comment résister à une histoire de fantômes ? J’avoue que ce n’est pas possible pour moi ! Je trouve ça d’autant plus intéressant que l’auteure est Française. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois dire que je suis finalement ravie.

Kendra a le don, même si c’est loin d’être un cadeau pour elle, de voir les morts et d’interagir avec eux. Livrée à elle-même, elle s’installe dans la ville de Raven Hill pour se poser un peu. Mais voilà, cet endroit qu’elle pensait tranquille va attirer bien des ennuis. Quand ce ne sont pas les démons, elle doit aussi gérer Zel, ce garçon énigmatique et différent qui semble vouloir l’assassiner. Mais pourquoi ? En essayant d’en savoir plus, elle va découvrir que son monde renferme des secrets dont elle ne se doutait pas.

J’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir cette histoire et ses personnages. Bon quelque chose m’a horripilée au plus haut point. C’est un détail d’accord, mais alors j’ai eu du mal. L’héroïne a l’incessante habitude de dire « omondieu » dès qu’elle le peut et si c’est mignon de temps en temps c’est devenu insupportable pour moi. Bon, vous vous dites que s’il n’y a que ça ce n’est pas bien grave et vous avez raison parce que, ceci mis de côté j’ai été tellement emportée par l’histoire que j’avais hâte de terminer pour découvrir ce qui allait se passer. J’étais aussi très intriguée d’en apprendre plus sur Zel et sur les secrets qu’il cachait et je trouve qu’il y a quelques révélations bien sympas ! L’écriture est prenante et je dois dire que je suis très contente d’avoir pu découvrir ce roman.

C’était une bonne découverte et ceci étant un tome 1 je suis curieuse de voir ce que l’auteur a en stock pour nous pour la suite. J’espère que nous retrouverons les mêmes personnages parce que Zel et Kendra, mais aussi tous les protagonistes secondaires sont supers ! Je vous recommande le roman si vous chercher un YA fantastique de fantômes, de vengeance et de phénomènes étranges.

19 thoughts on “La Clef de Kalypso Caldin

  1. Haha je comprends que les « omondieu » t’aient énervé, surtout s’ils sont vraiment orthographiés comme ça !! ^^
    Je crois que je n’ai jamais lu d’histoires de fantômes (enfin à part Charley, quoi) alors pourquoi pas tenter ce livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.