Voyage interdit de Tara Jones

Résumé : Oublier ses remords, voler vers la vie.

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.

Cependant, elle y est toujours toute seule.

Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Avis : J’avais adoré découvrir Le Contrat de Tara Jones, alors comment résister avec ce nouveau roman ? Bon, c’est vrai que, pour le coup, les deux histoires n’ont rien à voir, on passe plutôt à du young adult surnaturel. Mais aucun problème pour moi parce que généralement j’aime aussi bien ça !

Stella a du mal à se reconstruire depuis que sa meilleure amie est décédée, mais elle arrive à s’évader la nuit lors de voyages astraux où elle est libre de faire ce qu’elle vaut. Ayant déménagé, elle arrive dans un lycée où tout le monde parle d’un garçon nommé Sebastian sans qu’elle ne comprenne qui il est vraiment. En essayant de le trouver, elle va comprendre que ce garçon est dans le coma et qu’elle peut interagir avec lui dans le monde des songes.

J’ai bien aimé l’histoire et les idées et je dois dire que le roman a été lu très rapidement ! Comme toujours, l’auteure nous entraîne facilement dans son récit. La rencontre entre Stella et Sebastian est assez drôle et j’ai beaucoup aimé comprendre ce qu’il se passait exactement avec eux. Quelques petits bémols sont à noter pour moi, j’ai eu un peu de mal avec la relation très insta-love avec les personnages. Tout est allé trop vite de ce côté-là. J’ai aussi trouvé que l’auteure n’était pas allée au bout de certaines choses, mais peut-être est-ce un premier tome ? Ever m’a aussi un peu agacée, elle veut absolument parler à sa meilleure amie pour finalement l’enfoncer un peu plus. Je n’ai pas compris. Il n’y a pas que ça, mais quand même j’ai été surprise.

Dans tous les cas, c’était une lecture sympa même si je m’attendais peut-être à un peu plus. J’ai passé un bon moment.

21 thoughts on “Voyage interdit de Tara Jones

  1. J’ai en cours la saga Le contrat, je n’ai lu que le T1 et j’ai le T2 qui m’attend dans ma PAL. J’avais bien aimé le T1 et le style de l’auteure alors pourquoi pas renouveler après la saga Le contrat, avec ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.