L’Eternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Résumé : Maltraitée dès son plus jeune âge, Mallory Dodge est parvenue à se reconstruire grâce à sa famille adoptive. Le jour de sa rentrée en terminale, elle tombe sur Rider Stark, son ami d’enfance, perdu de vue depuis quatre ans. Si leurs liens sont toujours forts, Rider a ses propre démons à combattre…

Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

Avis : Voilà un roman que je ne connaissais pas du tout. Ma grande amie Céline l’ayant beaucoup aimé a été très gentille de m’offrir un exemplaire pour que je puisse découvrir aussi l’histoire. Je peux vous dire que je lui voue maintenant une infinie gratitude ! Oh oui ! J’aimerais avoir plus souvent la chance de tomber sur ce genre de pépites. Ce livre est extraordinaire et intense et je ne peux que vous le conseiller parce que j’ai passé un excellent moment. Ce n’est pas une histoire facile, c’est une histoire de reconstruction, de failles, d’amour et d’acceptation.

Nous découvrons Mallory, une jeune fille qui a subi pendant son enfance une terrible maltraitance qu’elle garde encore en elle aujourd’hui. Ayant été adoptée par une famille stable et aimante, elle remonte la pente doucement et après avoir passé 4 ans à faire l’école à la maison, elle retourne au lycée enfin faire sa dernière année. C’est un énorme changement pour elle, quelque chose de très difficile à faire et elle se retrouve encore plus surprise quand elle retrouve le garçon qu’elle ne pensait jamais revoir. Rider, le garçon qui l’a toujours protégée et sauvée des coups est là devant elle et le lien qui les lie ne s’est jamais effacé.

C’était vraiment une histoire intense, émouvante, qui vous prend au cœur et qui vous emmène faire une valse dont on espère qu’elle ne finira jamais.  Mallory et Rider sont touchants et leur histoire est très belle et difficile. Certaines fêlures sont faciles à voir et d’autres restent cachées mais réapparaissent toujours à un moment ou un autre. J’étais fière de Mallory même si c’était parfois triste de la voir douter, se remettre en question et surtout se rendre compte qu’elle n’y arrive pas. Rider est plus difficile à cerner mais on découvrira petit à petit ce qu’il cache… Pourtant, les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre vont les propulser plus loin qu’ils ne l’auraient pensé. Mais il n’y a pas qu’eux, et la meilleure amie de Mallory ou encore Hector ou Jayden sont des personnages que j’ai aussi adorés ! Oui, on tombe facilement sous le charme de tous ces personnages et c’est aussi pour cela qu’il est difficile de laisser le roman sans l’avoir terminé. C’est un roman magnifique, qui m’a bouleversée et je ne peux que vous le conseiller à présent ! Merci Céline !!!

 

17 thoughts on “L’Eternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.