L’Affrontement des meutes de Céline Mancellon

Temps de Lune, Tome 3

Résumé : Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d’une meute de loups Déviants surnommée la « Horde », et ce, même si c’est sur le territoire d’Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s’en sortir sans y laisser trop de crocs ?

A l’heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu’une chose : obtenir la paix, et pour cela, l’affrontement est inévitable…

Avis : J’avais beaucoup apprécié les saisons 1 et 2 de cette série, l’auteure m’avait surprise avec certaines de ses décisions qui s’éloignaient du chemin le plus facile à suivre, notamment en ce qui concerne Beth et Calh, et j’avais très envie de lire la fin de leur aventure.

Nous allons passer directement à la conclusion : j’ai apprécié cette saison 3 et ai passé un moment de lecture très agréable.

Beth et Calh sont acculés, l’heure de l’affrontement arrive. Les décisions doivent être prises. J’ai éprouvé quelques difficultés à entrer dans l’histoire. J’ai lu la saison 2 il y a longtemps, et je ne me souvenais plus vraiment de la fin du 2. Il m’a fallu quelques pages pour raccrocher et trouver mes repères, et ensuite, j’ai été embarquée.

L’on découvre les personnages sous d’autres facettes : Calh ne m’était pas forcément sympathique, et je me suis attachée à lui. Il change, s’il reste agaçant il est aussi plus sensible et plus prévenant. Beth a toujours son fort tempérament, et son courage exemplaire. Elle est prête à tout pour les siens. De l’action, des sentiments, des révélations : un cocktail réussi pour cet affrontement.

En bref, une aventure que j’ai aimé suivre, quelques questions qui restent sans réponses, mais j’ai l’impression (ou l’espoir !) que l’auteure a gardé une dernière carte dans sa manche. !

Céline

9 thoughts on “L’Affrontement des meutes de Céline Mancellon

  1. j’ai la saga d’une traite et j’ai globalement bien aimé. En grande romantique, j’ai apprécié voir la relation Beth/Cahl se construire même si j’ai été surprise du cœur d’artichaut de Beth qui hésite entre 3 « amours » en début de saga… j’ai bien aimé toute la mythologie mise en place, et je pense lire d’autres romans de l’auteur! par contre, comme toi, il me reste quelques questions sans réponses 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.