Incontrôlable de James Patterson

Résumé : Le cadavre d’une très belle femme

Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée.
Retrouvé au bas de son immeuble
Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie… Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.
Peut-il mettre La maison blanche en danger ?
Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités…

Avis : Je crois que c’est le premier roman de James Patterson que je découvre. Après en avoir tant entendu parler, j’étais curieuse de lire une de ses histoires.

Ben ne pensait pas que sa vie allait changer du tout au tout après avoir rencontré Diana. Non, il ne s’attendait pas à ce que sa vie soit complètement chamboulée et à être au centre d’un complot. Quand il sort de chez elle après avoir installé les caméras et les micros qu’elle désirait, il ne pensait pas la voir s’écraser de son balcon. Pourtant, alors que tout le monde dit que c’est un suicide, Ben sait qu’il y a plus, que c’est un meurtre et il est bien décidé à comprendre ce qu’il s’est passé. Mais voilà, cette histoire le dépasse complètement et attire l’attention de personnes bien plus dangereuses qu’il ne le pensait.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. L’auteure propose une histoire de façon très originale avec des chapitres très courts, mais aussi avec un personnage masculin très différent. Ben est un personnage différent, il digresse facilement et très souvent tout au long de l’histoire, sur l’histoire, les films, les séries et c’est vrai que j’ai trouvé ça assez impressionnant de voir toutes les recherches que l’auteur avait réalisées.

L’intrigue était vraiment très intéressante et j’avoue que je ne m’attendais pas à certains retournements de situations. C’était tordu et finalement assez bien trouvé aussi. Je suis curieuse de lire plus de l’auteur à présent.

11 thoughts on “Incontrôlable de James Patterson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.