Jeu de massacres de James Patterson

Instinct, Tome 1

Résumé : Impair, pair… et tue !Le Dr Dylan Reinhart s’est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu’un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d’un simple mot, force est de constater qu’un tueur en connaît tous les chapitres.Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l’aider à comprendre le sens d’un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer.Et quand une nouvelle carte est retrouvée sur un autre cadavre, il semble évident pour le criminologue qu’elles ne sont pas qu’une signature… mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime.Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s’immiscer dans l’esprit torturé de ce serial-killer…

Avis : Je n’ai pas encore lu énormément de roman de James Patterson, mais à chaque lecture, je suis toujours agréablement surprise et enchantée. J’aime beaucoup son style de romans présentés sous forme de très courts chapitres, et surtout des idées originales et des retournements de situations qu’on ne voit pas venir.

Dylan Reinhart ne s’attendait pas à être embarqué dans une enquête pour retrouver un serial killer. Non, il ne s’attendait pas à faire équipe avec l’inspectrice Elizabeth Needham pour essayer de trouver qui tue des personnes tout en laissant des cartes de jeu pour cibler la prochaine victime.

J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. J’ai adoré voir la relation entre Dylan et Tracy et j’étais triste de voir qu’il était si difficile pour ce couple gay de pouvoir adopter. Quelque chose qui n’est pas simple non plus pour eux. Et puis il y a les meurtres, et l’enquête et j’ai adoré voir comment l’auteur allait nous balader et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout aux révélations. L’auteur a vraiment réussi un très joli travail avec cette histoire. Ayant, en plus adoré les personnages, et ceci étant un premier tome, je suis impatiente de découvrir la suite pour tous les retrouver !

En plus de ça, j’ai découvert qu’il y a aussi une série télé, dérivée du roman et je peux vous dire que je vais tenter ça très rapidement !

12 thoughts on “Jeu de massacres de James Patterson

  1. Ca fait une éternité que je n’ai pas lu un Patterson (le dernier n’etait pas une réussite…) mais ça me perturbe qu’il écrive toujours avec quelqu’un d’autre maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.