Cracked de Eliza Crewe (VO)

Soul Eaters, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Rencontrez Meda. Elle mange les gens.

Eh bien, techniquement, elle mange leur âme. Mais elle a promis de le faire uniquement pour les gens qui le méritent. Elle est spéciale. Ce n’est pas sa faute si elle aime ça. Elle ne peut pas s’empêcher d’être méchante. D’ailleurs, que peut-elle faire d’autre? Sa mère a été tuée et ce n’est pas comme s’il y avait d’autres «mangeurs d’âme» pour lui montrer comment être différente. C’est en tout cas le cas, jusqu’à ce que trois hommes en costume apparaissent.

Ils peuvent faire ce qu’elle peut faire. Ils sont comme elle. Meda pourrait finalement avoir une chance de comprendre ce qu’elle est. Le problème? Ils veulent en quelque sorte la tuer. Avant qu’ils en aient la chance, Meda est sauvée par des croisés, membres d’un groupe d’élite dédié à l’effacement du genre de Meda. C’est sa chance! Jouez avec les «gentils» et elle finira par comprendre ce qu’est exactement son «gentil».

Fais attention à ce que tu souhaites. Jouer avec des ennemis mortels, contrôler un adolescent avec un complexe de héros, et essayer de garder une longueur d’avance sur une fille trop intelligente est assez compliqué. Mais la faim gagne sur elle.

Plus elle apprend, pire c’est. Et quand Meda découvre un secret choquant sur sa mère, son passé et son destin … elle peut enfin céder.

Avis : Je me rappelle avoir vu énormément d’éloges de ce roman et j’étais assez curieuse de pouvoir me plonger dans l’histoire.

Meda est ne sait pas vraiment ce qu’elle est mais une chose est sûre, elle a besoin des autres pour survivre. Depuis très jeune, elle chasse ceux qui le méritent et les tue pour manger leur âme. Mais voilà, sa dernière victime va la propulser dans un monde qu’elle ne connait pas. En effet, après avoir été attaquée par des créatures comme elle, elle se retrouve sauvée par des croisés : une organisation secrète qui a pour but d’éliminer les démons comme elle. Se faisant passer pour une autre, elle va infiltrer cette élite pour en apprendre un peu plus sur ce qu’elle est. Pourtant, il semblerait aussi que ces « démons » essaient de la récupérer eux aussi.

J’ai bien aimé ce roman, j’ai passé un bon moment et on en apprend beaucoup plus au sujet de Meda. Avec elle, on découvre les secrets que sa mère lui avait cachés jusqu’à présent et il faut dire qu’il en a plus d’un ! On découvre aussi de nombreux personnages secondaires que l’on prend plaisir à découvrir et à connaitre, que ce soit Chi et sa gentillesse, Jo et caractère difficile ou Uri, un garçon adorable. Oui, c’était une lecture agréable même si j’avoue que j’en attendais un peu plus. Après tous les avis, je pensais retrouver quelque chose de très original mais j’ai trouvé qu’on retrouvait le schéma classique de beaucoup de YA. Malgré ça, c’était une bonne découverte et même si je me doute un peu des grandes lignes du prochain tome, je suis vraiment curieuse de découvrir l’histoire !

 

9 thoughts on “Cracked de Eliza Crewe (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.