La chambre des murmures de Dean Koontz

Jane Hawk, Tome 2

Résumé : Jane Hawk face à la confrérie secrète

« Il n’est plus temps d’attendre… »

Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.

« Accomplis la mission qui t’incombe… »

L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.

« … et tu seras célèbre et adulée ! »

Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de Dean Koontz, mais c’est vrai que je n’avais jamais essayé un de ses livres. Aussi, j’étais très intriguée de me lancer dans ce roman !

Jane s’est lancée dans une course contre la montre pour essayer de sauver le monde. Mais comment faire confiance à quiconque et garder son fils à l’abri quand de nombreuses personnes sont contrôlées par une société secrète, une société qui est prête à tout pour dominer le monde ? Recherchée par tout le monde, devenue l’ennemi public numéro 1, elle va devoir rester aussi discrète que possible pour déjouer les plans des plus riches.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. J’ai adoré l’idée que j’ai trouvée très originale ! Par contre, je dois bien avouer que j’ai eu du mal à bien comprendre l’histoire au départ parce qu’il fait parfaitement suite au premier tome (que je n’ai pas lu) et je recommanderai de commencer par le premier pour ne pas être aussi perdue que moi au départ. Mais petit à petit, l’auteur resitue l’intrigue et on comprend ce qu’il se passe.

Dans tous les cas, j’ai trouvé ça vraiment fascinant et il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Du coup, je suis d’autant plus curieuse maintenant de découvrir la suite !

9 thoughts on “La chambre des murmures de Dean Koontz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.