Broken Souls de Stephen Blackmoore (VO)

Eric Carter, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Lorsque le nécromancien Eric Carter est retourné à Los Angeles après quinze ans de fuite, il savait que les choses allaient mal, mais il n’avait jamais imaginé à quel point. Sœur assassinée, meilleur ami mort, marié à la sainte patronne de la mort, Santa Muerte.

Et les choses ne font qu’empirer.

Son lien avec la déesse de la mort aztèque change ses pouvoirs, le change lui, et il ne sait pas jusqu’où cela ira. Il commence à remettre en question sa propre santé mentale, se demandant s’il perd l’esprit. La routine pour un gars qui parle aux morts régulièrement.

En cherchant un moyen de briser l’emprise de Santa Muerte sur lui, Carter se retrouve la cible d’un psychopathe qui peut voler la forme, les pouvoirs et les souvenirs de n’importe qui. Le vol d’identité est une chose, mais le gars le fait en tuant ses victimes et en portant leur peau comme un costume. Il peut être n’importe qui. Il peut être n’importe où.

Maintenant Carter doit changer le jeu, passer de chassé à chasseur. Tout ce qu’il a pour l’aider, c’est une Bruja et un fantôme qui est soit son pote Alex, soit sa propre rupture psychique alimenté par sa culpabilité.

Si tout va bien, il pourrait bien survivre une semaine où tout le monde essaie de le tuer et rien n’est comme il semble.

Avis : J’avais vraiment passé un bon moment avec le premier tome et si tôt fini, j’ai commandé le second (vous me croirez si je vous dis que j’ai fait pareil pour le troisième ?) pour découvrir la suite des aventures d’Eric Carter. Il faut dire que le roman ne finissait pas très bien pour lui !

Depuis la mort de son meilleur ami, Eric essaie de prendre de la distance avec toutes ses connaissances. Pourtant, il est toujours plus que déterminé à découvrir comment briser son lien avec Santa Muerte. Mais ses recherches entraînent la mort et il semblerait qu’un homme psychotique ait pour seul but de le tuer pour porter sa peau et obtenir ses pouvoirs. S’alliant avec la Bruja, une femme qu’il ne connaissait pas, il va devoir choisir à quel point il peut lui confiance. Et quand ses amis sont en danger, notre héros va devoir découvrir ce qu’il se passe exactement.

J’ai beaucoup aimé le roman. Les idées de l’auteur sont vraiment intéressantes et j’ai adoré la mythologie qu’il a mélangée à son histoire. Comme pour le premier tome, c’est un roman sombre que l’on retrouve et j’ai trouvé ça très agréable et différent à lire. L’intrigue générale avance et la complexité évolue aussi, c’est pour cela que je suis vraiment très curieuse d’en lire plus. Les révélations sont surprenantes et je suis impatiente de découvrir ce qu’il se passera dans le troisième tome !

C’est vraiment une série d’urban fantasy que je recommande si vous désirez quelque chose d’un peu plus noir que ce que l’on retrouve habituellement.

3 thoughts on “Broken Souls de Stephen Blackmoore (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.