Heart of Malice de Lisa Edmonds (VO)

Alice Worth, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La première fois que la petite-fille de Moses Murphy a tué sous ses ordres, elle avait six ans.

Pendant vingt ans, elle a été prisonnière d’une organisation du crime organisé, obligée à utiliser sa magie pour faire de Moïse l’homme le plus puissant et le plus redouté de la côte est. Pour échapper à sa cruauté, elle a simulé sa propre mort et a commencé une nouvelle vie sous le nom d’Alice Worth. En tant que détective privée spécialisée dans les affaires impliquant le surnaturel, Alice se démarque pour racheter les fautes de la cabale de son grand-père et garder sa véritable identité cachée.

Embauchée pour enquêter sur la disparition d’un objet au pouvoir mystérieux, Alice demande l’aide à Malcolm, un fantôme qui fuit un passé aussi cauchemardesque que le sien. Il devient vite évident que l’objet manquant a été emporté par quelqu’un avec un secret dangereux et un agenda inconnu. Quand sa cliente est kidnappée, Alice doit la retrouver elle et l’objet avant qu’un tueur vengeur ne détruise la ville et ne tue des milliers de personnes, à commencer par Alice.

Avis : J’étais très intriguée par le résumé de celui-ci et je me suis plongée avec plaisir dans ce premier tome.

Nous découvrons Alice Worth, une détective privée qui fuit son passé et qui cache son pouvoir. Se retrouvant liée à un fantôme par hasard, la jeune femme va enfin avoir un acolyte pour ses enquêtes, même s’il n’est pas déclaré. Oui, parce qu’il semblerait qu’une de ses clientes ait besoin d’elle pour comprendre pourquoi ses livres disparaissent. Pourtant, il semblerait que cette histoire soit bien plus compliquée que prévu ! Et bien plus dangereuse aussi ! C’est dans ce cadre qu’elle va rencontrer un charmant loup-garou Sean qui, après une nuit sans lendemain, en voudrait un peu plus. Mais Alice sait parfaitement que rien n’est possible entre eux.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Si je dois bien avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à vraiment accrocher mais, petit à petit, je dois aussi avouer que j’étais curieuse de connaître la suite. C’était un peu pareil pour la romance avec Sean, j’ai eu du mal à voir la chimie au départ, mais finalement j’ai bien accroché à ça et je dois dire que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer à présent.

C’était un roman assez sympa avec beaucoup d’idées et je suis très curieuse de découvrir la suite de leurs aventures et d’en apprendre plus sur le passé d’Alice qu’elle cache, ou encore sur la vie de Sean ou de Charles !

4 thoughts on “Heart of Malice de Lisa Edmonds (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.