A Symphony of Starlight de Allison Pang (VO)

Abby Sinclair, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Le chemin de l’Enfer est pavé de bonnes intentions. … et parfois de vomi de licorne.

En l’espace de quelques mois, la mortelle TouchStone Abby Sinclair a été piégée dans un tableau, s’est fait voler ses souvenirs et a été tuée et ramenée à la vie par le Petit Peuple. Maintenant, elle est enceinte et déchirée entre son amant Brystion incube, et son roi des elfes de mari, Talivar. Malgré le triangle amoureux d’un autre monde, elle est plus que contente de mettre de côté le drame politique de la magie et du chaos et de s’installer tranquillement dans la maternité. Mais rien n’est jamais aussi facile…

Il y a des années, la meilleure amie d’Abby, Melanie St. James, violoniste virtuose et Créature de Portes de La Croisée des Routes a perdu son âme au profit du Diable en échange d’un violon enchanté. Maintenant, la magie de son violon s’estompe, et le Diable fait appel à sa dette : il veut qu’elle le serve comme TouchStone. Pour échapper aux termes de ce marché, elle s’enfuit à dans la Croisée des Chemins avec son amant, Nobu.

Mais renier un accord avec le Diable n’est pas la chose la plus sage à faire, surtout quand il sait qu’Abby est la seule qui peut lui apporter ce qu’il veut. Et quand la tragédie frappe, c’est à Abby et à ses amis de trouver un moyen d’empêcher le violon de consommer l’âme de Mélanie avant qu’il ne soit trop tard, même si le voyage les mène directement en Enfer.

Avis : Voilà une série qui m’avait laissé un bon souvenir et si le dernier tome est sorti en 2012, l’auteure l’a reprise pour nous proposer un tout nouveau tome. Pas mal de temps s’est écoulé et je dois bien dire que j’avais presque oublié toute l’histoire. Je pense que la chose la meilleure à faire, c’est de relire les premiers volumes pour être bien dans le bain.

J’avais oublié en commençant le roman à quel point le triangle amoureux était présent et il évolue à un stade supérieur ici, alors comme je sais que ça peut hérisser certains, vous êtes prévenus.

Abby est enceinte et elle doit en plus de ça gérer ses deux amants : Brystion et Talivar. Cette situation est loin d’être simple mais en plus de cela, Nobu est de retour et Melanie a de graves ennuis avec son violon et ses pouvoirs. Alors si notre héroïne espérait se reposer un peu, elle sera servie !

C’était très agréable de retrouver l’univers et les personnages et j’ai passé un bon moment avec ce tome. Une bonne découverte à nouveau.

2 thoughts on “A Symphony of Starlight de Allison Pang (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.