Blood Passage de Connie Suttle (VO)

Blood Destiny, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : “La vue de trois hommes nus et ensanglantés errant dans la clairière, le claire de lune s’assombrissant, leurs yeux, tout ça aurait probablement poussé quelqu’un d’autre à fuir pour sauver sa vie. Moi, j’ai juste soupiré et je les ai vus marcher vers moi.”

En tant que première femme vampire à avoir été transformée avec succès en 700 ans, Lissa est très demandée par l’aristocratie vampirique. Forcée à un engagement inattendu, Lissa se sent piégée et étouffe alors qu’elle poursuit son entraînement avec son père de substitution. Lorsqu’une demande lui parvient du Grand Maître des loups-garous, Weldon Harper, Lissa saute sur l’occasion de travailler une fois de plus comme garde du corps.

Wlodek, chef du Conseil des vampires, dans un effort pour solidifier les relations entre vampires et loups-garous, permet à Lissa d’assurer la protection du Grand Maître pendant ses voyages annuels à travers les Etats-Unis. Seul vampire jamais considéré comme appartenant à la Meute, Lissa est autorisée à travailler avec le Grand Maître sans la supervision des autres de son espèce.

Les choses se compliquent et deviennent carrément mortelles à mesure que de vieux ennemis réapparaissent. Désireux de se venger d’un coup d’État manqué contre le Grand Maître, les loups-garous voyous se joignent à de nouveaux et périlleux alliés. Lissa doit trouver un moyen non seulement de maintenir en vie la race des loups-garous, mais aussi les vampires.

Avis : J’avais vraiment passé un bon moment avec le premier tome. Vous savez c’est le genre de roman qui vous embarque complètement et qui vous pousse tout de suite à acheter la suite ! Oui, et ce second ne fait pas exception ! Heureusement que j’ai le troisième tome sous la main, je suis impatiente de me plonger dedans !!!

Nous retrouvons donc Lissa, après la fin de l’histoire précédente, et la jeune femme n’est pas forcément dans une situation qui lui convienne. Elle est surveillée, piégée et même si elle vit dans une cage dorée, il n’empêche que c’est une cage, et qu’elle n’en peut plus. Elle est manipulée de toutes parts et quand elle pense que ça ne peut pas être pire, les choses recommencent. Pourtant, malgré sa colère, sa peur et sa rancœur, c’est aussi une jeune femme avec un grand cœur et si elle pardonne vite, elle se rappelle aussi de ce qu’on lui a fait subir.

Pauvre Lissa qui dans ce roman est obligée de se choisir un fiancé vampire, et si c’est un soutien aussi pour elle, c’est aussi beaucoup de choses qu’elle ne veut pas. Heureusement, elle va avoir l’occasion d’échapper à tout ça en redevant le temps d’un moment le garde du corps de Weldon. Mais cette mission sera loin d’être simple et sa vie sera mise plus d’une fois en grand danger. Et cette fin ? Arghhh je veux la suite !!!! Tout de suite !!! Heureusement je l’ai !

Pauvre Lissa qui essaie de faire au mieux et qui doit faire face à des gens qui manipulent les autres depuis des siècles. Elle n’a aucune chance.

Un super tome une fois de plus ! J’ai été complètement emportée et si c’est vrai que Lissa est parfois trop gentille, je comprends aussi qu’elle veuille s’attacher aux gens pour ne plus être aussi seule. J’étais d’ailleurs aussi vraiment ravie de revoir Tony ! A très vite pour la suite !

3 thoughts on “Blood Passage de Connie Suttle (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *