Dark Time de Dakota Banks (VO)

Mortal Path, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il y a 300 ans, elle a vendu son âme à un démon. Maintenant, elle veut la récupérer.

Pendant des siècles, Maliha Crayne a été un assassin pour la créature malveillante qui possède son âme. Tueuse hantée ayant le sang d’innombrables victimes sur les mains, elle a enfin découvert un moyen d’annuler le pacte démoniaque qui l’enchaîne : Si elle sauve une vie pour chaque vie qu’elle a prise, elle sera libre.

Mais si elle échoue, son châtiment sera indicible, insupportable… et sans fin.

Avis : J’avais les trois premiers tomes dans ma PAL depuis très longtemps. Je me suis enfin lancée dans le premier, mais je dois dire que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais.

Il y a 300 ans, Maliha a été accusée d’être une sorcière et a été brûlée sur un bûcher. Mais alors que les flammes la consument, un démon lui propose une alternative : il lui permettra de survivre et de devenir immortelle si elle accepte de devenir sa tueuse attitrée. Ni une ni deux, notre héroïne accepte. Mais voilà, après 300 ans, Maliha en a marre, elle qui était guérisseuse a changé et elle veut arrêter. La seule façon de s’échapper, c’est de sauver autant de vies qu’elle a tuées. Pas facile, pourtant notre héroïne est bien déterminée.

J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et aux personnages et si j’ai terminé le roman, j’ai failli l’abandonner plusieurs fois. Comme je le disais, ce n’était pas l’histoire à laquelle je m’attendais et j’ai été plutôt déçue. Je ne pense pas lire la suite.

4 thoughts on “Dark Time de Dakota Banks (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *