October Daye, Tome 16
Résumé (traduction personnelle) : October Daye s’est enfin mariée. Elle n’y croyait plus. Toutes les épreuves, les bouleversements et les terreurs de la vie d’un héros ne l’ont pas préparée à partager sa vie avec quelqu’un, les bons comme les mauvais moments. Mais October peut enfin faire une pause officielle dans ses devoirs auprès de la Reine des Brumes, ce qui convient très bien à sa famille.
Ce n’est pas toujours facile, mais c’est une héroïne, non ? Elle a fait plus dur.
Mais la pause d’October prend des allures de bataille quand un allié se révèle être un ennemi. Toute sa vie est alors remise en cause.
C’est à elle de devoir payer les pots cassés.
Avis : J’adore cette série et j’étais impatiente de me plonger dans cette histoire.
October s’est enfin mariée, mais ça ne signifie pas que son rythme ou les problèmes vont ralentir. En effet, le roman s’ouvre sur le procès de Raysel, la fille de Luna et Sylvester qui permettrait de déterminer si la jeune fille sera autorisée à être réveillée ou pas. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et quand Cassandra et Karen ont une vision et se mettent à crier en fin de séance, October comprend que quelque chose cloche. Elle se précipite chez sa meilleure amie, Stacy, et découvre avec horreur que la jeune femme a disparu et qu’une de ses filles a été tuée. C’est le début de la fin… Nous allons alors découvrir de nombreuses révélations assez choquantes qui vont plonger October dans l’horreur. Elle va devoir se battre pour sauver ses proches, et parfois ce ne sera pas suffisant.
J’ai passé un très bon moment avec ce roman. C’est assez touchant de voir que notre héroïne arrive à rétablir les liens avec les personnes dans sa vie. Elle va aussi être obligée de faire des choix déterminants, ce qui sera loin d’être simple.
Je suis impressionnée : la qualité de la série ne diminue pas après autant de romans et la fin nous donne envie d’en apprendre plus et vite ! Je suis impatiente de pouvoir lire la suite !
Audrey Light And Smell
C’est rare une série dont la qualité ne décroît pas au fil des tomes !