La Nuit des Zombies de Rachel Caine

Vampire City, Tome 2

Résumé : A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.

Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés…
Avis : Ce deuxième volet de la série Vampire City reprend exactement là où le tome 1 s’était arrêté. Nous revoici donc avec Claire et ses amis et encore une fois, ils se retrouvent dans une situation assez délicate. En effet, Frank Collins, le père de Shane, est de retour à Morganville, accompagné de plusieurs motards, tous aussi terrifiants les uns que les autres. Ce dernier est prêt à tout pour assouvir sa vengeance.
Ce tome 2 se situe dans la même lignée que le précédent, à savoir : beaucoup d’action, pratiquement pas de temps mort. Comme s’ils n’avaient pas assez de problèmes avec les vampires, voilà que maintenant, Claire, Shane, Michael et Eve doivent faire face à Frank, qui veut à tout prix se venger des vampires, allant même jusqu’à mettre la vie de son fils en danger. C’est un personnage brutal, violent et très malfaisant. A côté de cela, il y a toujours les vampires qui règnent en maîtres sur Morganville. L’entente entre Amélie, (la Fondatrice) et Oliver (le propriétaire du Starbucks) n’est pas très cordiale et une guerre pour l’obtention du pouvoir semble se profiler à l’horizon. Il faut aussi noter dans ce deuxième opus l’apparition de deux nouveaux personnages, qu’on retrouvera sûrement dans les tomes suivants : Sam, un vampire solitaire qui se sent proche des humains et Jason, le frère d’Eve, récemment sorti de prison et qui a tout d’un psychopathe.
Comme dans le tome 1, certaines scènes sont très dures mais l’histoire est toujours aussi captivante. C’est une série que je vais continuer à suivre avec plaisir.


2 thoughts on “La Nuit des Zombies de Rachel Caine

  1. j’ai adoré ce tome là, et je trouve que la série devient de plus en plus intéressante, j’ai vite fait commencer le tome 5 là, avant dernier tome, techniquement, j’ai trop hate de pouvoir le poursuivre

  2. Coucou et merci beaucoup d’être passée sur notre blog ! Moi aussi j’apprécie de plus en plus cette série ! J’ai hâte de commencer le tome 3 et après, ce sera la VO car là ça devient vraiment passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.