Résumé : Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait…
Avis : Voici donc le premier volet de la série le Cercle secret de L.J. Smith. Tout commence par une rencontre sur une plage de Cape Cod en Nouvelle Angleterre. Lorsque Cassie voit Adam pour la première fois, elle tombe aussitôt amoureuse de lui et acquière la certitude qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais ce-dernier (qui n’était que de passage) finit par s’en aller en lui laissant une pierre porte bonheur. Contrainte de quitter la Californie pour aller s’installer à la Nouvelle Salem, chez sa grand-mère qu’elle connaît à peine, Cassie voit ainsi sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain. Nouvelle maison, nouveau lycée. Malheureusement pour elle, sa rentrée dans ce nouvel établissement est loin d’être une réussite : elle se retrouve seule isolée des autres. Puis elle est constamment malmenée par Faye, une fille aussi belle que mystérieuse et qui n’hésite pas à lui faire peur, jusqu’au jour où Diana, une autre lycéenne qui semble ne pas craindre Faye, vient à son secours. Une amitié se créera donc ainsi entre les deux jeunes filles. Par la suite, Cassie découvre que Diana et Faye font partie du Club, sorte d’organisation secrète composée d’adolescents, tous descendants des sorcières de Salem et dotés de pouvoirs. Cassie est de plus en plus fascinée par les membres de ce Club que tout le monde, même les adultes semblent craindre ; elle ne souhaite plus qu’une chose : en faire partie.
En conclusion, malgré ses défauts, j’ai trouvé ce roman pas trop mal, plutôt sympa à lire et assez court. En quelques mots : distrayant mais pas transcendant !
Lupanita
Ce n’est pas la meilleure des trilogies mais j’ai bon un bon moment à la lire.
Inessa
C’est clair, ça se lit sans plus! Je préfère quand même la série télévisée bien que je ne la trouve pas terrible non plus 😉