The sweet scent of blood de Suzanne McLeod (VO)

Spellcrackers.com, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Genevieve Taylor est une sidhe – faisant partie de la noblesse fée – et elle est exceptionnelle même dans un Londres où vampires célèbres, gobelins excentriques et fées de moindre importance se mélangent librement avec les humains.

Genny est une étoile montante de Spellcrackers.com, où elle trouve tout ce qui vient du « M » de magie – et il faut le dire c’est un peu n’importe quoi – cela peut aller de la simple malveillance au meurtre . Les spellcrackers sont régis par le conseil des sorcières, dont l’ancienne doctrine interdit tout contact avec les vampires. Et cela convient très bien à Genny, qui évite autant que possible ces suceurs de sang.
Mais quand un vampire sexy est accusé d’avoir tué sa fiancée, une ancienne dette force Genny à l’aider à prouver son innocence, risquant ainsi son travail, sa sécurité – et d’exposer ses propres sombres secrets . Genny réalise vite qu’elle et son client ne sont que des pions dans une ancestrale lutte de pouvoir. Et ce n’est pas seulement sa vie qui est en danger, mais toutes celles des êtres surnaturels de Londres.

Avis : Après en avoir entendu parlé par un auteur (Jaye Wells), j’étais curieuse de voir ce que donnait ce premier tome. Et je dois dire qu’il est vraiment très bien !

Geneviève est la fille d’une sidhe et d’un vampire, ce qui est quelque chose d’étrange et impossible, mais la voilà. Elle garde précieusement ce secret et fait tout son possible pour ne pas être en relation avec un quelconque vampire.
Elle travaille auprès d’une boite dirigée par des sorcières ce qui lui confère une protection face aux vampires. Elle est engagée pour dénouer, absorber ou détruire des sorts lancés.
Mais voilà qu’un jour le père d’un vampire lui rappelle une ancienne dette pour l’engager afin de prouver l’innocence de son fils, suspect dans une affaire de meurtre. N’ayant pas le choix, elle se retrouve dans une histoire énorme où tout le monde en a après elle, bien qu’elle ne sache pas pourquoi. Et bien sûr tous les vampires sont au rendez vous.

Geneviève est une jeune femme très réservée qui essaie de ne s’impliquer avec personne mais rien n’est simple. Elle se retrouve dans un bourbier d’où elle ne peut s’échapper et dans lequel elle ne fait que s’enfoncer. Elle est obligée de faire confiance à des personnes ayant des motifs cachés pour l’aider.

Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus sur Malik, ce vampire bien mystérieux qui l’aide mais qui en même veut quelque chose d’elle. Et surtout de connaitre toute l’histoire de Geneviève dont finalement l’on ne sait pas grand chose.

Par contre j’ai vraiment eu du mal avec tous les personnages, à me rappeler qui était qui… Mais bon ce n’est peut être que moi et ma super mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *