Mortels Petits Secrets – Tome 1 de Laurie Faria Stolarz

Résumé : Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Avis : Je n’ai jamais lu les livres de Laurie Faria Stolarz. Je ne connais donc pas son autre série publiée chez Albin Michel dans la collection Wiz et comme il y a déjà 4 tomes de sortis (Bleu Cauchemar, Blanc Fantôme, Gris Secret et Rouge Souvenir) j’ai préféré commencer par celui-ci et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié !

En réalité j’ai carrément dévoré ce livre, lu en à peine une nuit ! L’histoire est à la fois captivante et angoissante et même si les personnages manquent parfois un peu de profondeur, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir terminé et de connaître le fin mot de l’histoire.
Camélia est une adolescente ordinaire qui voit sa vie chamboulée le jour où elle a failli se faire renverser par une voiture. Elle est sauvée in extremis par Ben et depuis ce jour, elle ne cesse de penser à lui et à ce qu’elle a ressenti à son contact. Ainsi, lorsqu’elle le revoit au lycée, elle tente de l’aborder afin de le remercier mais à sa grande surprise ce dernier se montre froid et distant. De plus, beaucoup de rumeurs circulent au sujet de Ben : il semble traîner derrière lui une sale réputation sans compter le fait que depuis son arrivée au lycée, Camélia reçoit des lettres assez étranges.
Il y a beaucoup de suspense. L’auteur réussit à nous faire glisser dans la peau du personnage : on se pose plein de questions, on doute, on se méfie de tout le monde et finalement, on finit par découvrir la vérité en même temps que Camélia ! A aucun moment je n’ai deviné qui était le véritable auteur des lettres car j’avais soupçonné quelqu’un d’autre.
La tension est palpable, c’en est même assez flippant mais l’humour n’y est pas complètement absent ce qui permet d’alléger l’atmosphère : les amis de Camélia sont certes très puérils mais aussi vraiment très drôles, surtout Kimmie, en tout cas elle m’a beaucoup fait rire.
En conclusion c’est un bon thriller jeunesse mais je suis un peu restée sur ma faim. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer !

2 thoughts on “Mortels Petits Secrets – Tome 1 de Laurie Faria Stolarz

  1. Je viens de réaliser que je n’ai toujours pas acheté le second tome.
    Votre critique vient de m’y faire penser lol.
    J’avais bien aimé ce premier tome qui sort un peu de l’ordinaire.

  2. Rassure-toi, tu n’es pas la seule, moi non plus je ne l’ai pas encore acheté ! Et le pire c’est que je l’ai repéré hier chez mon libraire! J’avais envie de le prendre mais il y en avait tellemen qui me faisaient de l’oeil aussi…Au final je suis ressortie du magasin avec, Game of Thrones, enfin l’Intégrale 1 du Trône de Fer (rien à voir donc! ptdr)! J’espère quand même pouvoir me le prendre très bientôt car moi aussi j’ai été très intriguée par ce premier tome 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.