Recherche escort girl… et plus si affinités de Amanda Trimble

 

Synopsis : Ah ! Au secours ! Mais c’est quoi cet… ? En passant devant le kiosque de Lincoln Park, j’attrape mon magazine préféré et là, je me sens mal. Cramponnée au City Girls, qui est quand même l’hebdomadaire le plus lu de Chicago, je lis, écrit en énorme :  » Un agent très spécial dévoile tout.  » Mais ce n’est pas tout car sous le titre on voit une paire de fesses en gros plan. La poisse ! Dites-moi que j’hallucine… Non, c’est bien moi…  » Comment gagner sa vie quand on est jolie, pressée et dingue de fringues ? Victoria Hart a trouvé la solution en devenant  » agent très spécial « , sorte d’entremetteuse de charme. Ne le dites surtout pas à sa mère…

Avis : Je n’avais pas d’autre attente que de passer un petit moment léger en commençant ce livre. Et je dois dire que ça a eu l’effet escompté.

Victoria est une jeune femme en quête d’un nouveau travail, et quelle n’est pas sa surprise quand elle tombe sur des brochures pour devenir agent très spécial. Qu’est ce exactement ? Rien de plus simple, Victoria doit aider de jeunes hommes à trouver l’amour. En effet, elle retrouve ses étranges clients dans des soirées et essaient de de les lier avec les jeunes femmes qui les intéressent.

Il était drôle de voir évoluer cette héroïne qui n’a elle même aucune chance en amour mais qui pour les autres, détient un talent inné. Elle essaie de rester discrète sur son nouveau job tout en étant surveillée de prés par ses amies. Et rien ne s’arrange quand sa meilleure amie décide de se marier. Elle va devenir assistante personnelle, espionne, top-model… De quoi la tenir occupé pendant un bon moment !

L’histoire est banale et très prévisible. En effet, le thème de base n’a rien d’original et est très récurent en Chick-lit. Mais c’est avec plaisir que j’ai lu ce roman, c’est léger, drôle et sympathique. On accroche très vite au personnage de Victoria qui ne veut pas grandir, et voudrait bien rester avec ses amies tant qu’elle le peut. Mais c’est impossible. Elle sera cependant une amie dévouée, prête à tout pour ses proches, quitte à se retrouver pleins de problèmes.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Patrick, ce jeune homme amoureux de Victoria bien qu’elle ne s’en rende même pas compte. C’était assez mignon de les voir évoluer tous les deux, surtout qu’il faut dire que Victoria ne fait constamment que des bêtises en sa présence !

Si vous voulez vous détendre, c’est un bon livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *