Concrete Savior de Yvonne Navarro (VO)

Dark Redemption, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Ils disent que les mauvaises actions ne sont pas punies, Brynna Malak en est la preuve vivante.

Ange déchu sous forme humaine, Brynna essaie de gagner une chance de retourner au paradis. Cependant, sa quête vers la rédemption est jonchée d’obstacles, surtout depuis que les laquais de Lucifer n’ont de cesse de vouloir la ramener en enfer. Et devenir mortelle devient de plus en plus compliqué depuis qu’elle s’est impliquée avec le Détective Eran Redmond.

Quand bien même, Brynna se pose des questions sur de possibles relations – comme le fait d’inspirer un désir immédiat aux hommes qu’elle rencontre- cela devra donc attendre. Un mystérieux « héros » sauve les citoyens de Chicago d’une mort certaine, mais avec d’étranges et sinistres conséquences. Brynna ne sait que trop bien comment travaillent les démons pour croire aux coïncidences. Quelques forces démoniaques sont en plein travail, et Brynna est peut-être la seule à pouvoir les arrêter…
Avis : Ce tome était vraiment très bien. On retrouve une Brynna qui s’est adaptée au monde qui l’entoure et aux mœurs humaines.
Elle habite désormais avec Eran qui ne souhaite qu’une chose : être avec elle. On apprendra plus d’informations sur ce dernier, quand son frère qu’il ne connait pas, vient sonner un beau jour à sa porte.
Brynna va se retrouver une nouvelle fois entrainée dans une histoire de démons et de néphilims. Un curieux nouveau héros sauve la vie de plusieurs personnes, sans jamais essayer de se faire connaitre de la police ou des médias. Mais quand les victimes deviennent à leur tour des tueurs , Brynna se pose des questions. Elle essaiera de trouver une logique dans cette histoire, toujours aidée par Eran.
Elle se retrouvera alors embarquée dans une histoire dont une ancienne amie démone tire les ficelles.
Cependant, Lucifer n’a toujours pas abandonné l’idée de la retrouver et de la ramener en enfer auprès de lui.
L’action est omniprésente dans le livre et on ne s’ennuie pas du tout. L’écriture est fluide et la trame de l’histoire vraiment intéressante, mettant en scène de nouveaux personnages. Je suis quand même assez curieuse de voir ce que fera Lucifer au final, quand il remarquera que les chasseurs ne lui ramènent toujours pas Brynna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *